• HLCÉ

Le Conteur

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieFoodaholic

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

Cuisine gorgée de soleil, cocktails maisons, décoration feutrée et belle terrasse, c'est tout cela et plus encore que propose Le Conteur, dernier établissement des frères Roi et de Ronni Zini.

À la carte, des plats à partager aux multiples saveurs : baba ghanoush marocain à base d'aubergines cuites sur le feu ou chou-fleur rôti accompagné de pain challah. Les cocktails ont des touches orientales, de la rose à la menthe, en passant par la fleur d'oranger. Situé au cœur de la ville, à deux pas de la Grand-Place, le restaurant sera bientôt rejoint par un hôtel en cours de rénovation dans le même bâtiment. Une halte incontournable.

Le Conteur, Bruxelles
www.le-conteur.com

Aux Grandes Conférences Catholiques, la pensée retrouve son souffle

Société

Dans une époque saturée de vitesse et d’opinions instantanées, les Grandes Conférences Catholiques perpétuent le luxe ultime : celui de réfléchir.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles