• HLCÉ

Pierre Hardy

BijouxBonnes AdressesParis 1epierre hardyShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 September 2019

© CHRISTOPHE COENON

"Il est adorable, drôle, humble, je l'adore, c'est mon deuxième mari ! Et surtout, il a un talent fou.

Depuis des années, il dessine les collections de souliers pour femme et pour homme chez Hermès, qui lui a demandé en 2001 d'imaginer aussi des bijoux. C'est un designer génial. Il a, bien sûr, sa propre marque. J'adore aller dans sa boutique du Palais-Royal, l'endroit est tellement joli ! Il a vraiment le sens de l'élégance contemporaine."

156 galerie de Valois, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 60 59 75
www.pierrehardy.com

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Publicité

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Tous les articles