• HLCÉ

Plaisir du Jardin : classique contemporain

Rédaction Eventail

30 November 2021

© Plaisir du Jardin

Jouxtant un haras au beau milieu de la campagne de Lasne, cette demeure aux proportions classiques a été entièrement rénovée par ses actuels propriétaires, un couple avec trois enfants.

Leur souhait était de respecter l'esprit classique de la bâtisse, tout en y apportant une touche de modernité. Cela devait également se traduire dans le mobilier proposé venant meubler la grande terrasse tout en longueur.

© Plaisir du Jardin
© Plaisir du Jardin

Plaisir du Jardin a opté pour un ensemble de sofas aux formes arrondies classiques, mais revisités de façon contemporaine par leurs proportions et revêtement, constitué d'un cordage synthétique tressé. La terrasse est divisée en 3 zones, reliées entre elles par les mêmes codes couleurs et matière servant de fil conducteur à l'ensemble du projet.

www.plaisirdujardin.com
www.instagram.com/plaisirdujardin
  

Marques : Manutti, Limited Edition

Lobby Awards 2026 : les figures du leadership belge récompensées à Bruxelles

Société

La quinzième édition des Lobby Awards s’est tenue le 20 janvier dernier à l’AG Campus de Bruxelles. Sous le parrainage de l’explorateur Bertrand Piccard, la cérémonie a distingué treize personnalités incarnant un leadership engagé et visionnaire. Parmi elles, le navigateur Denis Van Weynbergh, doublement primé.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Du 26/11/2025 au 31/08/2026

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles