• HLCÉ

Colive, une expérience humaine internationale à Bruxelles pour les Millenials !

Rédaction Eventail

30 January 2020

© Colive

Colive propose des suites privatives avec des espaces communs dans des maisons tendances et conviviales. Les colivers (membres de la communauté Colive) bénéficient d'un service haut de gamme avec un prix « tout » inclus. Ceci comprend les charges quotidiennes, la maintenance, le ménage mais aussi des avantages avec divers partenaires.

Habiter dans les maisons Colive ce n'est pas seulement y loger, c'est aussi vivre une réelle expérience humaine. Tout au long de l'année, les colivers sont conviés à différents évènements leur permettant de tisser des liens forts au sein de la communauté.

Pour célébrer le passage en 2020, la start-up lance son application mobile ainsi qu'un guide des « meilleures adresses de Bruxelles » destiné à faire découvrir notre magnifique capitale aux nouveaux arrivants.

Une cuisine partagée dans une habitation en coliving de la startup Colife
© Colive

Les colivers sont des jeunes travailleurs (de 23 à 33 ans) venant du monde entier. Cet aspect international est très important pour Colive mais aussi pour les habitants des maisons. Il rend l'expérience encore plus enrichissante culturellement.

En proposant un rendement attractif aux investisseurs la startup a pu trouver son rythme de croisière et ouvrir, en moyenne, deux nouvelles maisons par mois, combinant acquisition et location.

Avec plus de 600 nouvelles demandes chaque mois ainsi qu'une longue liste d'attente, Colive remplit ses maisons d'exception en permanence. Alors que la startup est actuellement celle qui propose le plus de chambres sur le marché bruxellois, elle étend son activité sur l'île de la réunion et a déjà un pieds dans d'autres villes.

Un salon partagé dans une habitation en coliving de la startup Colife
© Colive

Concernant l'équipe colive, elle se compose de jeunes professionnels de l'immobilier, de la finance, du marketing et de l'architecture d'intérieur. La complémentarité des profils rend l'atmosphère de travail profitable à tous les membres de l'équipe et est en parfaite adéquation avec leur cible : les Millenials

www.colive.eu

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles