• HLCÉ

Colive, une expérience humaine internationale à Bruxelles pour les Millenials !

Rédaction Eventail

30 January 2020

© Colive

Colive propose des suites privatives avec des espaces communs dans des maisons tendances et conviviales. Les colivers (membres de la communauté Colive) bénéficient d'un service haut de gamme avec un prix « tout » inclus. Ceci comprend les charges quotidiennes, la maintenance, le ménage mais aussi des avantages avec divers partenaires.

Habiter dans les maisons Colive ce n'est pas seulement y loger, c'est aussi vivre une réelle expérience humaine. Tout au long de l'année, les colivers sont conviés à différents évènements leur permettant de tisser des liens forts au sein de la communauté.

Pour célébrer le passage en 2020, la start-up lance son application mobile ainsi qu'un guide des « meilleures adresses de Bruxelles » destiné à faire découvrir notre magnifique capitale aux nouveaux arrivants.

Une cuisine partagée dans une habitation en coliving de la startup Colife
© Colive

Les colivers sont des jeunes travailleurs (de 23 à 33 ans) venant du monde entier. Cet aspect international est très important pour Colive mais aussi pour les habitants des maisons. Il rend l'expérience encore plus enrichissante culturellement.

En proposant un rendement attractif aux investisseurs la startup a pu trouver son rythme de croisière et ouvrir, en moyenne, deux nouvelles maisons par mois, combinant acquisition et location.

Avec plus de 600 nouvelles demandes chaque mois ainsi qu'une longue liste d'attente, Colive remplit ses maisons d'exception en permanence. Alors que la startup est actuellement celle qui propose le plus de chambres sur le marché bruxellois, elle étend son activité sur l'île de la réunion et a déjà un pieds dans d'autres villes.

Un salon partagé dans une habitation en coliving de la startup Colife
© Colive

Concernant l'équipe colive, elle se compose de jeunes professionnels de l'immobilier, de la finance, du marketing et de l'architecture d'intérieur. La complémentarité des profils rend l'atmosphère de travail profitable à tous les membres de l'équipe et est en parfaite adéquation avec leur cible : les Millenials

www.colive.eu

Origami for Ukraine : l’art au service de la solidarité entre Bruxelles et Kyiv

Art & Culture

À travers une installation monumentale de plus de 5 000 origamis, le designer belge Charles Kaisin donne forme à une initiative artistique et solidaire, témoignant du lien indéfectible entre la Ville de Bruxelles et Kyiv. Ce projet vise à soutenir le Centre Médical de Réhabilitation de la capitale ukrainienne.

Lucile Soufflet Common Grounds

Arts & Culture

Focus sur Lucile Soufflet (née à Charleroi en 1975 et diplômée de l’ENSAV La Cambre en 1996), designeuse industrielle, à travers sa première exposition monographique.

Belgique, Hornu

Du 16/03/2025 au 24/08/2025

Publicité

Dinner in the Sky fait son retour au-dessus de Waterloo

Gastronomie & Oenologie

Après une année d’attente, Dinner in the Sky revient en grande pompe au Domaine de la bataille de Waterloo du 22 mai au 22 juin 2025. Pour cette 14ᵉ édition, l’événement promet un spectacle culinaire hors du commun avec 32 chefs qui se succéderont pendant 32 jours pour faire vivre aux convives une expérience gastronomique suspendue à 50 mètres du sol avec pour voisin de table le plus célèbre des lions de pierre du pays.

Tous les articles