Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

24 January 2023

Pour des souvenirs inoubliables

« Mon père  est photographe depuis son plus jeune âge et m’a transmis cette passion de l’image et de l’émotion sans le vouloir » explique Louise Leveau. Elle cherche sa voie, elle voyage, tente diverses études, avant, en 2016, photographier de plus en plus de mariages. À 27 ans, vivre de sa passion ? Elle n’y croyait pas trop… Et pourtant ! « Maintenant je n’imagine pas faire autre chose ! Au-delà de la photo j’aime le contact avec les gens, les rassurer, les faire rire, les accompagner tout au long de leur aventure et leur offrir le plus beau cadeau possible : leurs souvenirs. » Louise se plait à suivre les futurs mariés où ils le souhaitent, même au bout du monde ! Elle est également vidéaste de mariage, et, pour encore plus de joie, elle met à disposition des invités et des mariés des photobooth de plusieurs styles différents sur les mariages.

louiseleveauphoto.com
happymemories.be

© Louise Leveau

© Louise Leveau

Pour un mariage réussi

Fraîchement diplômée en communication et relations publiques, Emilie Raskin s’octroie une année de repos en Australie. Par hasard, elle se voit durant deux ans pratiquer le métier de wedding planner. « J’aime l’adrénaline du mariage, de son organisation en amont, j’apprécie les relations humaines que j’entretiens avec les mariés» De retour en Belgique, elle savait déjà que les sourires des mariés feraient son bonheur. « En Février 2021, je me lance sur les réseaux sociaux, sans vraiment savoir où j’allais. Organiser des mariages, je savais faire, mais sous mon nom de société, l’enjeu était énorme… Je crée mon identité visuelle, mon site internet, je définis mes offres et je développe mon activité. J’y passe des journées à travailler et des nuits à en rêver. Les premières demandes de devis tombent, les restrictions Covid avec. Les mariés sont fatigués des reports et veulent déléguer. Ils me font confiance. Je me démène comme je peux, et j’accepte les demandes, je compte alors pour ma première année d’exercice 25 mariages sur un été, toutes formules confondues. » Emilie Raskin propose l’organisation complète du mariage, la coordination et la scénographie du jour j, la décoration, la cérémonie ou encore être officiante de la cérémonie laïque. Performante et efficace, la jeune entrepreneuse entame l’année 2023 sereinement !

pauletalbane.com

© Paul et Albane

Pour une charmante atmosphère

Diana Levicek a fondé à trente ans, il y a deux ans, son atelier de création. « J’ai toujours été passionnée par les mariages et en particulier tous ces petits détails qui transforment un évènement en une véritable expérience » confie la jeune femme. Tout a commencé en 2018. À l’occasion de son propre mariage, elle en profite pour mettre en pratique cette passion et c’est la révélation. Depuis, Diana accompagne les couples dans la décoration de leur inoubliable évènement. « Nous proposons plusieurs collections qui intègrent divers thèmes qu’ils s’agissent de mariages ou d’autres évènements. Panneaux de bienvenue, plans de table, marques places ou arches de mariage »

© Pampa Luna

© Pampa Luna

Le large choix que propose Pampa Luna est repris dans un catalogue. Mais la jeune start-up crée aussi des éléments de décoration sur mesure, personnalisés avec leurs artisans et partenaires. « Chaque histoire d’amour est unique et nous pensons que chaque mariage devrait l’être aussi ! » renchérit Diana Levicek.

facebook.com/pampa.luna.be

Photo de couverture : © Paul et Albane

Agenda

Belgique, Bruxelles

Du 29/03/2023 au 29/03/2023

Publicité

Tous les articles