• HLCÉ

Flacons d'exception par Hermès

Rédaction Eventail

04 May 2016

© Philippe Jarigeon

[caption id="attachment_16185" align="alignnone" width=""]Les colognes, classiques d'Hermès avec deux nouvelles fragrances: Eau de néroli doré et Rhubarbe écarlate[/caption]Faire personaliser son cadeau par un maître artisan, la maison Hermès de Bruxelles ne s'est pas trompée pour proposer "la" cerise sur le gâteau dans la course aux cadeaux à l'approche de la fête de nos mères chéries...

Un atelier de gravure est organisé pendant deux jours dans la boutique Hermès du boulevard de Waterloo. Vous choisissez le nectar que vous voulez offrir, vous imaginez les pensées que vous voulez transmettre au bénéficiaire (que cela soit votre maman, votre amoureux ou peu importe... le prétexte de l'action est la fête des mères mais qu'importe) et le tour est joué; le maître graveur de la maison personnifiera votre flacon de verre. Une belle attention teintée d'exception!

L'occaison peut-être de faire le détour par la Verrière pour l'exposition Poésie balistique (jusqu'au 2 juillet) qui revient au fondement dans l’appréhension de l’art contemporain: favoriser la confrontation directe avec l’œuvre pour faire vivre à chacun une expérience dans laquelle une part sensible continuera d’échapper au discours.

Hermès
Les 6 et 7 mai, de 13 à 18h
50, boulevard de Waterloo
1000 Bruxelles
http://hermes.be
August Macke, Femme avec parapluie devant magasin de chapeau, 1914, huile sur toile, 60,5 x 50,5 cm © Musée Folkwang

Les innombrables trésors artistiques de la Ruhr

Foires & Expositions

Avec 21 musées situés dans seize villes proches les unes des autres, la Ruhr propose 500 000 œuvres de collections permanentes et 150 expositions annuelles, une palette inépuisable de possibilités de destinations culturelles particulièrement mises en évidence à l’occasion de leur festival 21×21.

Publicité

Marcin Rusak, nature  sublimée

Maison & Décoration

Né à Varsovie en 1987, formé à la Design Academy d’Eindhoven et au Royal College of Art de Londres, Marcin Rusak est un poète de la décomposition, un alchimiste de l’éphémère qui transforme les fleurs fanées en motifs ornementaux pour des meubles uniques.

Tous les articles