• HLCÉ

Les gemmes : le plus beau des cadeaux que nous offre la nature

Rédaction Eventail

26 November 2019

© I. Leblans

Située au centre de La Hulpe, la joaillerie d'Isabelle Leblans est réputée pour son travail personnalisé en atelier, ses créations ou transformations de vos bijoux. Gemmologue, elle affectionne particulièrement ce moment délicat où, vous présentant et expliquant les spécificités des pierres qu'elle vous propose, vous faites le choix de l'une d'elles. « C'est toujours un moment privilégié et chargé d'émotions. » Cette année, elle a consacré son catalogue de fin d'année aux tonalités multiples et parfois moins connues de certaines gemmes.

« Du saphir, mes clients connaissent naturellement le bleu, le jaune ou le rose mais il peut adopter tellement de nuances différentes comme ce saphir paparadscha au ton velouté orangé légèrement rosé ou encore celui-ci magenta. » Quant au diamant blanc dont nous apprécions les feux, il en est également de couleurs, et pas des moins désirables, appelées fancy. Seul un diamant sur 10.000 peut être qualifié de fancy.

© I. Leblans 

Des partenaires créateurs italiens

Elle est également l'ambassadrice de quelques enseignes italiennes. En cette fin d'année, elle vous invite à lui rendre visite afin de découvrir son travail et l'offre diversifiée qu'elle vous propose. Durant le mois de décembre, elle élargit ses horaires habituels à plusieurs dimanches et lundis. Autant d'occasions de la découvrir et de peut-être offrir pour Noël ce cadeau tant convoité que reste le bijou !

Isabelle Leblans
Rue des Combattants, 60
1310 La Hulpe
Du mardi au samedi de 10h00 à 18h30
www.leblans.be
isabelle.leblans@gmail.com

Voyage au pays de la céramique

Foires & Expositions

La 3e édition de Ceramic Brussels met à l’honneur l’Espagne. Du 21 au 25 janvier 2026, à Tour & Taxis, cinq jours s’offrent à nous pour découvrir le travail de la terre et du feu avec des artistes internationaux. Jean-Marc Dimanche et Gilles Parmentier, co-directeurs de cette foire annuelle, développent leurs choix.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles