Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Vanina Ickx roulera pour le Télévie !

AutomoCharityCompétitionFrancorchamps

Martin Boonen

22 June 2023

Une Coccinelle aux couleurs du Télévie participera aux 25es “25 Heures Fun Cup” sur le circuit de Francorchamps ces 15 et 16 juillet 2023. À son volant, on retrouvera une ambassadrice de grande classe : Vanina Ickx !

Les 25 Heures Fun Cup, ce n’est rien de moins que la plus longue course du monde ! Elle réunit, à Francorchamps, près de 130 Coccinelles Silhouette et 600 pilotes dans une quinzaine d’équipes pour un tour d’horloge, plus 1 heure, dans une ambiance festive et pleine d’animations. Ce grand événement familial réunit plus de 30.000 personnes chaque année dans une ambiance décontractée. Convivial avant tout, les 25 Heures offrent à ses spectateurs un accès à tous les coins et recoins du circuit : des tribunes à l’allée des stands jusqu’à l’intérieur des garages !

© M3M

Cette année, les couleurs de Télévie seront défendues par la N°33 Dedicated des frères Tabery. Arnaud, Martin et Olivier ont donc invité Vanina Ickx à partager le volant de la charmante et compétitive (elle pointe aujourd’hui à la 6e place du championnat français de Fun Cup) “Cox” bleue à ligne rouge de l’équipe M3M. Pilote émérite et talentueuse, la fille de Jacky Ickx n’a plus rien à prouver derrière un volant : victoire en Cat. G3 aux 24 Heures de Spa en 2004, trois podiums aux 1 000 km de Spa, 1 000 km de Monza et 1 000 km de Silverstone en 2005, victoire aux 12 Heures BTCS de Spa Francorchamps en 2008, et surtout, sept participations aux 24 Heures du Mans, avec, pour meilleur résultat une septième place au classement général alors qu’elle courrait sur une Lola-Aston Martin du team belge Kronos Racing dans la catégorie reine et qu’elle partageait le volant avec ses compatriotes Bas Leinders et Maxime Martin en 2011). La pilote aura donc à coeur de faire un bon résultat pour le Télévie, d’autant plus qu’elle connait bien l’épreuve pour y avoir déjà participé quatre fois (en 2017, elle concourrait d’ailleurs aux côtés de son père Jacky, mais également entouré de ses frères et soeurs Clément, Joy, Larissa et Romain, pour un équipage 100% “X” !). Son engagement envers le Télévie est entier, puisque Vanina Ickx avait déjà également accepté d’être la marraine du Kids’ Rally Télévie 2022.

© DR

Un parrainage très souple est mis en place pour cet évènement :
– soit via un don de 40 € ou plus, à verser sur le compte Fun Cup Télévie BE07 3771 3983 8166
– soit en parrainant la voiture au nombre de tours parcourus. Le montant sera communiqué aux participants après l’épreuve (résultat à la clé). Le total sera alors à verser sur le compte Fun CupTélévie BE07 3771 3983 8166

Les bénéfices de toutes les opérations Télévie (déjà plus de 11.2 millions d’euro en 2023) sont entièrement reversés au FNRS qui répartit ces sommes entre les chercheurs.

La piste aux étoiles à La Table des Chefs

Gastronomie & Oenologie

La Table des Chefs, ce restaurant gastronomique à Reims qui accueille en résidence les étoiles montantes de la cuisine française, s’ouvre pour la première fois à un chef international, auréolé de trois étoiles au Guide Michelin : Hideaki Sato. Une première expérience loin de ses bases pour le chef japonais qui, derrière un menu qui rend hommage à la tradition culinaire française, révèle surtout la quintessence de sa cuisine natale qui a fait sa renommée.

© Parc Astérix

Parc Astérix

Sport & Activités

Prétexte d’une étape sur la route (à l’aller ou au retour) des vacances, le Parc Astérix fête cette saison ses trente-cinq ans !

Plailly

festival de sculptures de sable de Middelkerke

Festival de sculptures de sable

Arts & Culture

Cet été, l’iconique festival de sculptures de sable de Middelkerke embarque les visiteurs de tous les horizons, petits et grands, pour un voyage imaginaire autour du monde.

Belgique, Middelkerke-Westende

Du 28/06/2024 au 08/09/2024

Publicité

Les IA : machines à sous ou projets idéologiques ?

Design & High-tech

Qu’on le veuille ou non, les intelligences artificielles ont débarqué dans nos vies. Brusquement. Avec elles, est née une nouvelle façon, anthropomorphique, d’interagir avec la machine. Cette confusion voulue et entretenue tient-elle plus de la stratégie commerciale capitaliste ou d’un questionnement profond de la nature de notre humanité ? Dans son dernier livre “Bonjour ChatGPT” (Mardaga), le philosophe et éthicien de la technique Louis de Diesbach nous éclaire sur les projets, humanistes ou non, qui se cachent derrière les relations que nous tissons (ou non) avec les intelligences artificielles.

Tous les articles