Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Asterix débarque à Bruxelles dans un escape game en réalité virtuelle !

AsterixBruxellesEscapadeEscape game

Rédaction

05 September 2024

Le plus célèbre des Gaulois de bande-dessinée et tout son irréductible village feront l’objet d’une expérience ludique en réalité virtuelle. Cet escape game inédit, intitulé “Astérix : Mission Potions !”, offre au public une occasion unique de plonger dans l’univers imaginé par Albert Uderzo et René Goscinny, de vivre des aventures épiques, et de se confronter aux légionnaires Romains comme si vous étiez en -50 avant JC.

Astérix : Mission Potions ! utilise la technologie de réalité virtuelle de pointe pour transporter les utilisateurs dans le village gaulois et au-delà. Grâce à des graphismes spectaculaires et nombreuses interactions, les participants se retrouveront aux côtés des personnages emblématiques d’Astérix. Ils exploreront également des environnements mythiques et relèveront des défis palpitants. Pendant les 50 minutes que dure l’expérience, les utilisateurs participeront à un cours particulier de potions avec Panoramix, une cueillette en forêt sous haute protection, une évasion de prison de haut vol, ainsi qu’à une bagarre épique contre les Romains.

© DR

© DR

Virtual Room, qui a imaginé cette aventure participative et immersive, promet aux participants d’Astérix : Mission Potions ! une interactivité totale : les utilisateurs peuvent interagir avec les personnages, participer à des quêtes et combattre les Romains. Développée en collaboration avec les ayants droit d’Astérix, l’expérience respecte l’esprit et l’humour de la bande dessinée. « Les Editions Albert René sont très heureuses de cette belle collaboration avec Virtual Room qui va offrir au grand public la possibilité de plonger au cœur du village et de vivre une aventure en – 50 avant JC comme s’ils y étaient » explique Céleste Surugue, directrice générale des Editions Albert René.

Si la fidélité à l’œuvre originale est donc garantie, Virtual Room assure également qu’il ne faudra pas être un spécialiste des aventures d’Asterix et Obelix pour profiter pleinement de l’expérience. “Notre objectif est de rendre hommage à cet univers intemporel tout en offrant une nouvelle manière de l’explorer. Avec Astérix : Mission Potions ! nous apportons une dimension supplémentaire à l’expérience de la bande dessinée, film ou dessin-animé » indique Benoît Bouthinon, directeur général de Virtual Room. Enfin, Asterix : Mission Potions ! intègre au jeu une notion pédagogique et d’apprentissage historique sur l’époque gallo-romaine.

Bougie MinXis

MinXis , des  bougies  béton

Entrepreneuriat

Amoureuse des senteurs naturelles, Charlotte Pierard a lancé une ligne de bougies rechargeables qu’elle a baptisée de la finale du prénom de ses fils, BenjaMIN et AleXIS.

Max Hooper Schneider, Carnaval de la Gestation

Arts & Culture

Cette première présentation institutionnelle de Max Hooper Schneider en Chine explore des formes d’expérimentation matérielle et technologique, remettant en question des concepts binaires tels que croissance et décomposition, nature et artificialité, toxicité et nutrition.

Chine, Beidaihe

Du 14/07/2024 au 13/10/2024

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

L’ANRB du Hainaut organisait dans la bibliothèque du château de Beloeil, une conférence d’Edouard de Lencquesaing sur le thème: “Raisons d’être : noblesse, valeurs et démocratie du 21è siècle”. La conférence fut suivie d’un déjeuner et d’une visite privée du château, organisée par S.A. la princesse Wauhier de Ligne et son fils Philippe. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

01/08/2024

Informations supplémentaires

Adresse

Virtual Room Bruxelles
Rue de l’Escalier, 1
1000 Bruxelles

Publicité

Domaine des Trois Tilleuls : la nouvelle vie d'une propriété de famille

Patrimoine

Un gîte dans le corps de logis d’un château médiéval, des cabanes en pleine campagne et bientôt des cabanes forestières perchées dans les frondaisons d’un bois, c’est la formule qu’ont trouvé Myriam Thibaut de Maisières et ses enfants pour donner à une propriété de famille la résilience économique et écologique nécessaire à sa pérennité. Le Domaine des Trois Tilleuls, à Villers-la-Ville, en Brabant wallon, vient d’ouvrir ses portes, et avec elles, un nouveau chapitre de sa longue histoire.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles