• HLCÉ

David Goffin, numéro 1 du tennis belge #letedespersonnalites

Rédaction Eventail

03 August 2015

© Michel Goffin

Le vent dans le dos, le jeune Liégeois David Goffin, 14ème mondial, emmène l'équipe nationale à demi-finale de la Coupe Davis en septembre prochain à Bruxelles. Avant cela, notre champion de tennis national passe l'été sur... les courts. Avec, heureusement, quelques breaks de repos !

Quel est votre programme pour l'été? En août, tout le monde part en vacances. Alors que pour nous, c'est la grande période de tennis. Comme chaque année, je ne prendrai congé qu'à la fin de la saison, au mois de novembre. Cet été, après la Coupe Davis à Middelkerke que nous avons remportée contre le Canada (5-0) et le tournoi de Gstaad en Suisse (finale), je ferai plusieurs tournois ATP au Canada et aux Etats-Unis (Ndlr : Montréal, Cincinnati, Winston -Salem et l'US Open à New York) jusqu'en septembre. Avant, début août, je rentre à Liège pour quelques jours de repos et... m'entraîner. Mentalement, on est tout le temps en tournoi, on y laisse beaucoup d'énergie. Se reposer est indispensable. Cela fait du bien de laisser la raquette dans le placard. Je suis toujours content de rentrer à la maison. Je vais au cinéma ou je regarde des DVD. Je vais promener avec mon chien Naro, un labrador chocolat, à peine 7 mois. Il est super et toujours content de me voir.

Et dans votre valise? Pour les tournois, elle est très lourde. J'emporte une dizaine de raquettes et beaucoup de vêtements, surtout des T-shirts. J'en utilise au minium trois par jour, rien que pour l'entraînement. Je prends aussi des produits énergétiques et de récupération, quelques crèmes solaires, en plus de ce que je reçois sur place. Elles sont indispensables car le soleil tape dur, surtout aux Etats-Unis. Je ne lis pas. En vacances, je voyage beaucoup plus léger, surtout des maillots !

Les Seychelles, un véritable petit paradis lové dans l'océan indien... © Kubais
 

Un endroit idéal? Je me suis déjà rendu aux Seychelles, un endroit paradisiaque. J'adore le soleil même si je suis blond (sourire). J'aime les îles désertes où il n'y a personne...ou presque. Je connais bien les grandes villes où je séjourne pendant la saison des tournois. Je ne les choisis pas comme lieux de vacances. Je préfère le calme, la nature, la mer et la chaleur. Les Iles Maldives me font rêver. J'espère pouvoir m'y rendre un jour !



Coupe Davis
Demi-finale Belgique-Argentine
Du 18 au 20 septembre
Forest-National
www.forest-national.be
www.daviscup.com
 

Apocalypse : Hier et demain

Arts & Culture

Des plus prestigieux manuscrits de l’Apocalypse de Jean aux vastes compositions contemporaines (signées Anne Imhof, Miriam Cahn, Tacita Dean ou Abdelkader Benchamma), en passant par de rares fragments de la tapisserie d’Angers ou l’incontournable suite de gravures de Dürer, voici quelque 300 pièces illustrant les prophéties du Livre de la Révélation.

France, Paris

Du 04/02/2025 au 08/06/2025

Bal viennois à Bruxelles

Vie mondaine

C’est au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire que l’Association autrichienne de Belgique a fait vivre la magie de ce bal viennois traditionnel, le Wiener Ball. Comme le veut la tradition, l’ouverture du bal s’est faite par un comité de jeunes, formés aux pas de la valse viennoise, de la polonaise et de la polka par M. et Mme Christophe Houtart. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

08/02/2025

Publicité

Smissenbroek : la nature en partage

Voyage, Évasion & Escapade

Un diplôme d’agriculture biologique en mains, Isabelle d’Ursel a repris les rênes de la propriété familiale de Smissenbroek, un changement de vie radical et un retour aux sources, au service d’une nature généreuse qu’elle a souhaité partager avec le plus grand nombre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles