• HLCÉ

David Goffin, numéro 1 du tennis belge #letedespersonnalites

Rédaction Eventail

03 August 2015

© Michel Goffin

Le vent dans le dos, le jeune Liégeois David Goffin, 14ème mondial, emmène l'équipe nationale à demi-finale de la Coupe Davis en septembre prochain à Bruxelles. Avant cela, notre champion de tennis national passe l'été sur... les courts. Avec, heureusement, quelques breaks de repos !

Quel est votre programme pour l'été? En août, tout le monde part en vacances. Alors que pour nous, c'est la grande période de tennis. Comme chaque année, je ne prendrai congé qu'à la fin de la saison, au mois de novembre. Cet été, après la Coupe Davis à Middelkerke que nous avons remportée contre le Canada (5-0) et le tournoi de Gstaad en Suisse (finale), je ferai plusieurs tournois ATP au Canada et aux Etats-Unis (Ndlr : Montréal, Cincinnati, Winston -Salem et l'US Open à New York) jusqu'en septembre. Avant, début août, je rentre à Liège pour quelques jours de repos et... m'entraîner. Mentalement, on est tout le temps en tournoi, on y laisse beaucoup d'énergie. Se reposer est indispensable. Cela fait du bien de laisser la raquette dans le placard. Je suis toujours content de rentrer à la maison. Je vais au cinéma ou je regarde des DVD. Je vais promener avec mon chien Naro, un labrador chocolat, à peine 7 mois. Il est super et toujours content de me voir.

Et dans votre valise? Pour les tournois, elle est très lourde. J'emporte une dizaine de raquettes et beaucoup de vêtements, surtout des T-shirts. J'en utilise au minium trois par jour, rien que pour l'entraînement. Je prends aussi des produits énergétiques et de récupération, quelques crèmes solaires, en plus de ce que je reçois sur place. Elles sont indispensables car le soleil tape dur, surtout aux Etats-Unis. Je ne lis pas. En vacances, je voyage beaucoup plus léger, surtout des maillots !

Les Seychelles, un véritable petit paradis lové dans l'océan indien... © Kubais
 

Un endroit idéal? Je me suis déjà rendu aux Seychelles, un endroit paradisiaque. J'adore le soleil même si je suis blond (sourire). J'aime les îles désertes où il n'y a personne...ou presque. Je connais bien les grandes villes où je séjourne pendant la saison des tournois. Je ne les choisis pas comme lieux de vacances. Je préfère le calme, la nature, la mer et la chaleur. Les Iles Maldives me font rêver. J'espère pouvoir m'y rendre un jour !



Coupe Davis
Demi-finale Belgique-Argentine
Du 18 au 20 septembre
Forest-National
www.forest-national.be
www.daviscup.com
 
menu Eventail au Radisson Collection Hotel

À la table de L’Éventail au Radisson Collection

Gastronomie & Oenologie

Le Radisson Collection Hotel, Grand Place Brussels renouvelle sa collaboration exclusive avec L’Éventail en proposant un menu exclusif signé Didier Rary.

Préambulles : une introduction au champagne, par Margot Moons.

Plaisirs & Gastronomie

Le vendredi 26 septembre, Margot Moons présentera sa cuvée “Préambulles”, imaginée avec la maison de champagne Veuve Olivier et Fils, à Trélou-sur-Marne. Une invitation à se retrouver,à partager, à célébrer l’essentiel : la joie d’être ensemble et le plaisir des bonnes chose, avec goût et simplicité.

Belgique, Saint-Gilles

Du 26/09/2025 au 26/09/2025

Publicité

Escapade Art déco à la Villa Lalique

Voyage, Évasion & Escapade

À quelques heures de route de la Belgique, sur les hauteurs paisibles de Wingen-sur-Moder, la Villa Lalique incarne une certaine idée du luxe français : celle qui conjugue patrimoine avec raffinement et sens du détail. Cette élégante demeure a été transformée en un hôtel cinq étoiles et un restaurant doublement étoilé. Une adresse estampillée Relais & Châteaux, où l’Art déco dialogue subtilement avec la modernité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles