• HLCÉ

Des accessoires de tête signés Colombe Steisel

Bonnes AdressesModeShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Colombe Steisel

Depuis un an, Colombe Steisel, vingt-huit ans, s'investit avec passion dans la création artisanale d'accessoires de tête.

Il suffit de jeter un œil à son site web ou de suivre le label sur les réseaux sociaux pour tomber sous le charme de cette jeune et nouvelle marque raffinée made in Belgium. Rencontre avec la créatrice.

L'Eventail – Comment la marque Colombe Steisel a-t-elle vu le jour ?
Colombe Steisel – Je m'étais entichée d'un vieux bandeau de ma mère trouvé dans le fond d'un tiroir, je le portais tout le temps ! Avec le temps et les lavages, il ne ressemblait plus à grand-chose ; du coup, j'en ai créé de nouveaux avec des tissus que j'avais déjà. C'est vrai que j'ai toujours apprécié la mode et les belles matières. Je portais ces bandeaux à des mariages ou à d'autres événements et les retours étaient très positifs. De fil en aiguille, j'en ai réalisés ponctuellement, sur demande, pour des amies ou de la famille. Il y a un an, j'ai quitté mon boulot dans le secteur bancaire et j'en ai profité pour prendre le temps d'organiser une vente de Noël chez moi en présentant quelques-unes de mes créations : le succès était au rendez-vous. En parallèle, à cette même période, j'ai eu l'occasion de rentrer dans le Start Lab de Solvay, un incubateur de start-up où j'ai reçu des formations très intéressantes. Avec tous ces éléments entre les mains, une petite clientèle fidèle et de précieuses clés entrepreneuriales, je me suis lancée. Aujourd'hui, ma marque grandit lentement mais sûrement et reste une activité complémentaire.

– Parlez-nous des accessoires que vous proposez...
– Tout d'abord, je sélectionne une variété de tissus. Si je fonctionne principalement au coup de cœur et que je privilégie les belles matières et les tissus originaux et colorés, je réfléchis aussi aux tendances et aux saisons afin de satisfaire mes clientes. Ensuite, j'imagine une collection. Actuellement, trois modèles existent : un bandeau, un noeud et un chouchou.

La suite de l'intervieuw est à découvrir dans le numéro de janvier 2018.


Tél. 0472 85 07 84
www.colombesteisel.com

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles