Derrière de puissants remparts, sur une presqu’île où soufflent les alizés tropicaux, Essaouira protège tous les secrets de la légendaire cité de Mogador. La ville aux alizés séduit par la douceur de son climat (20°C en moyenne toute l’année) et le charme tranquille de sa médina. On vient s’y ressourcer quelle que soit la saison mais l’automne semblerait le meilleur moment. On n’y trouve pas l’effervescence ou le brillant artisanat de villes marocaines plus dynamiques mais on se laisse charmer par son peuple attachant, ses beaux paysages, ses couchers de soleil à couper le souffle, sa nature… Un Maroc authentique, ressourçant, lumineux, empreint de charme et sportif également ! Une chose est sûre, Essaouira ne peut laisser indifférent. Et il paraitrait que plus on y vient, plus on l’apprécie…
© DR/Shutterstock.com
Tout d’abord, notez que pour profiter pleinement d’Essaouira, louer une voiture quelques jours est indispensable et très aisé.
© DR/Shutterstock.com
© DR/Shutterstock.com
Essaouira est une perle de nacre blanc aux reflets bleus, protégée par ses remparts ocre qui défendaient jadis la ville des attaques de pirates. Aujourd’hui, ils la protège des embruns et des remous de l’océan. Flânez dans la médina, arpentez ses ruelles pavées qui sont bordées de maisons blanches et bleues, mais perdez-vous aussi près du port et de ses innombrables bateaux bleus. Ici les goélands sont rois et les mouettes sont reines, la lumière y est tendre. Vous pouvez vous rendre au port pour déguster les pêches du jour où les marchands ont aménagé des grills pour pouvoir servir des poissons et autres crustacés tout juste sortis de l’océan.
Le Jardin des Douars © DR
© L'Heure Bleue
Sur internet
Publicité
Publicité