• HLCÉ

Rouge Pivoine

CréationFleuristefleursIxelles

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

"Les fondateurs de Rouge Pivoine sont des magiciens de la plante et de la fleur, des architectes du végétal. Je les connais depuis des années, et rien que passer devant la vitrine me donne un plaisir fou.

Tout est beauté du geste. Tout a de la prestance, et leur créativité a du cœur. Ils s'attachent aux fleurs de saison. Pour mes créations événementielles, je fais toujours appel à Alain. C'est la touche finale, où l'accessoire devient essentiel."


572 chaussée de Waterloo, Ixelles

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles