• HLCÉ

Surfers paradise

KnokkesurfSurfers paradise

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"C'est un club de surf génial, qui organise des stages et des cours, mais aussi des activités sur la digue, comme du skateboard quand il fait moins beau.

Créé par un couple, Frank et Nathalie, il est installé à deux pas du Zwin. Le Lake Side, leur autre adresse située à l'entrée du Zoute, possède une grande piscine et un bassin où on peut faire du wakeboard. On y va en famille quand on a envie de bouger."

- Extrait du Knokke de Margaux Spruyt, numéro de mai 2021

www.surfersparadise.be et www.lakesideparadise.be

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles