• HLCÉ

Pionnière en la matière

France, Paris

Arts décoratifsParis 6eRive Gauche

Éric Jansen

18 May 2022

Pour les amateurs des arts décoratifs du xxe siècle, Anne-Sophie Duval était une figure incontournable.

Elle avait été la première à remettre dans la lumière les grands noms de l’Art déco, quand il était complètement passé de mode. Nous sommes en 1972, soit il y a cinquante ans… Décédée en 2008, elle serait fière de voir que sa fille Julie Blum continue à perpétuer son esprit dans cette galerie du quai
Malaquais, devenu un passage obligé de tout collectionneur. Pour cette année de célébration, elle présente une exposition rétrospective, suivie de deux hommages à la céramique.

5 Quai Malaquais, 75006 Paris, France

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Extra informatie

Adresse

5 Quai Malaquais
75006 Paris
France

Horaires

Du mardi au samedi : de 11:00 à 19:00

Téléphone

+33 1 43 54 51 16

Site

www.annesophieduval.com

Advertentie

Hôtel de la Marine, splendeurs princières

Arts & Culture

L’hôtel de la Marine, sur la place de la Concorde, propose de remonter le temps, de revivre les grandes heures des arts décoratifs français au XVIIIe siècle, mais deux fois par an le voyage entraîne le visiteur beaucoup plus loin.

Paris

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen