• HLCÉ

Aperitivo & pizzera à Flagey

Bonnes AdressesFlageyFoodIxelles

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Pierre Bils | Laura Lacourt

Après sa création au cœur du quartier du Châtelain, CŎCĪNA a ouvert une nouvelle enseigne à deux pas de la bouillonnante place Flagey.

Si le restaurant de la rue Washington se définit comme Negozio & Trattoria, sa "petite sœur" de la rue Lesbroussart se décline en Aperitivo Bar & Pizzeria. Ambiance assurée ! Ici, le plat traditionnel italien, la pizza, est le produit phare. Réalisée avec amour et brio, elle est composée de produits frais venant directement de producteurs transalpins. La cuisson aux bûches d'olivier, dans un four arrivé tout droit de Napoli, donne aux pizzas un goût authentique. Fana de truffes ? Ne manquez pas la pizza al tartufo !

Cocina Flagey • 16 rue Lesbroussart, Ixelles • tél. 02 644 94 00

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Advertentie

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Nos altesses au travail !

Chroniques royales

C’est avec une immense banane sur le visage que j’ai accueilli, il y a quelques jours la nouvelle du “job en platines” d’Emmanuel de Belgique, le deuxième garçon de nos souverains ! Vous avez entendu ?

Alle artikels