• HLCÉ

Amedeo, un trentenaire épanoui

Rédaction Eventail

15 February 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_15871" align="alignnone" width=""]En décembre 2015, le prince Amedeo et son épouse pour un moment complice avec la princesse Astrid[/caption]Parcours sans faute pour ce prince exemplaire, premier des petits-enfants du roi Albert et de la reine Paola, qui va fêter ses 30 ans le 21 février.

Archiduc d'Autriche-Este, prince de Hongrie et de Bohême, prétendant au duché de Modène, Amedeo porte le nom de son arrière-grand-père, duc d'Aoste et éphémère vice-roi d'Éthiopie. Prince de Belgique et officier de l'armée de terre, le fils aîné de la princesse Astrid qui a longtemps travaillé à New York, a épousé, à Rome, Elisabetta Rosboch von Wolkenstein le 5 juillet 2014, en présence du gotha.

Prince-Amedeo-mariage-Elisabetta-Maria-Rosboch-von-Wolkenstein-2014
A l'été 2014, le prince Amedeo épousait Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein © Violaine le Hardy de Beaulieu

L'annonce d'un heureux événement serait à n'en point douter le plus beau des cadeaux.

What do you want to brick ?

Arts & Culture

Inspirée d’une citation de Louis Kahn, l’exposition Que veux-tu “briquer” ? présente une cinquantaine d’œuvres, du modernisme à nos jours.

Belgique, Boussu

Van 25/05/2025 tot 28/09/2025

Advertentie

Le new look des visites d’État

Chroniques royales

En accompagnant Philippe et Mathilde dans leur récente visite d’État au Vietnam, je me suis interrogé sur l’importance de l’image que projette le couple royal lorsqu’il représente la Belgique au bout du monde. Et l’écho qui en est rendu.

Alle artikels

Advertentie

Déjeuner avec Louis Sarkozy à Bruxelles

Vie mondaine

Le 10 avril, L’Eventail a organisé une conférence captivante avec Louis Sarkozy, en partenariat avec le WTC Association Brussels. Le thème : un Napoléon méconnu, lecteur passionné. Loin du seul stratège, Bonaparte apparaît ici comme un amoureux de littérature, puisant dans les livres l’inspiration de ses choix politiques et militaires. Louis Sarkozy a brillamment analysé les lectures qui ont nourri sa pensée, dévoilant une facette intime et souvent oubliée du personnage. Animé par François Barrault, l’échange a conquis un public nombreux, reparti enthousiasmé et curieux, preuve que même les grands noms de l’Histoire peuvent encore surprendre. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

10/04/2025

Alle artikels