• HLCÉ

Amedeo, un trentenaire épanoui

Rédaction Eventail

15 February 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_15871" align="alignnone" width=""]En décembre 2015, le prince Amedeo et son épouse pour un moment complice avec la princesse Astrid[/caption]Parcours sans faute pour ce prince exemplaire, premier des petits-enfants du roi Albert et de la reine Paola, qui va fêter ses 30 ans le 21 février.

Archiduc d'Autriche-Este, prince de Hongrie et de Bohême, prétendant au duché de Modène, Amedeo porte le nom de son arrière-grand-père, duc d'Aoste et éphémère vice-roi d'Éthiopie. Prince de Belgique et officier de l'armée de terre, le fils aîné de la princesse Astrid qui a longtemps travaillé à New York, a épousé, à Rome, Elisabetta Rosboch von Wolkenstein le 5 juillet 2014, en présence du gotha.

Prince-Amedeo-mariage-Elisabetta-Maria-Rosboch-von-Wolkenstein-2014
A l'été 2014, le prince Amedeo épousait Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein © Violaine le Hardy de Beaulieu

L'annonce d'un heureux événement serait à n'en point douter le plus beau des cadeaux.

Matthieu Ricard : « Cultiver l’émerveillement est une manière de résister au désespoir »

Livres

Ce sont des clichés d’un photographe devenu moine bouddhiste tibétain. Matthieu Ricard publie « Lumière », son quinzième ouvrage de photographies. Arpentant le monde, moyennant plus de soixante années de photographies à son actif, le scientifique, essayiste et interprète français du Dalaï-Lama révèle près de nonante clichés pris aux quatre coins du monde. Une odyssée lumineuse, chromatique au service de la beauté. Un regard émerveillé devant la nature humaine. Rencontre.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles