• HLCÉ

D'un palais à l'autre

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14656" align="alignnone" width=""]Donald Trusk, nouveau président de la Commission entouré du roi Phlippe et de la reine Mathilde le 7 janvier dernier[/caption]Le deuil de cour instauré après le décès de la reine Fabiola semble avoir pris fin puisque la reine Mathilde portait pour la première fois depuis longtemps une seyante tenue claire, rose pâle en l'occurrence, pour accueillir au palais de Laeken, aux côtés de son époux Philippe, le nouveau Président du Conseil européen, Donald Tusk.

L'ancien premier ministre polonais fut reçu pour un lunch de présentation, une première rencontre officielle avec les souverains après sa nomination au poste tant convoité le 1er décembre 2014. Une séance de photos eut lieu dans la grande rotonde qui dispose d'une vue imprenable sur la ville de Bruxelles. Deux jours plus tard, c'est sous les ors du Palais royal de Bruxelles qu'ont défilé les chefs de missions diplomatiques auprès du Roi. La reine Mathilde avait opté pour un dessus en tweed noisette resserré par une ceinture dorée sur une jupe mastic, un ensemble signé Natan.

Le couple royal belge lors de la réception dédiée aux chefs diplomatiques au Palais. La Reine porte un ensemble signé Natan © Droits réservés

Les souverains étaient les amphytrions ravis de la traditionnelle réception de Nouvel an, l'occasion de faire connaissance avec Denise Bauer, le nouvel ambassadeur des États-Unis, et avec les représentants des autres pays amis.

Sam Szafran l’intime révélé

Marché de l'art

Les murs d’Ader Brussels, avenue de Tervueren, ont accueilli une exposition rare et précieuse : une sélection d’œuvres de Sam Szafran issues de sa propre collection, présentées pour la première fois à Bruxelles avant leur vente aux enchères à Paris. L’occasion, pour les amateurs d’art aussi bien que pour les collectionneurs, de redécouvrir ce peintre majeur du XXe siècle, dans une lumière inattendue, intime, presque confidentielle.

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Alle artikels

Advertentie

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Alle artikels