• HLCÉ

D'un palais à l'autre

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14656" align="alignnone" width=""]Donald Trusk, nouveau président de la Commission entouré du roi Phlippe et de la reine Mathilde le 7 janvier dernier[/caption]Le deuil de cour instauré après le décès de la reine Fabiola semble avoir pris fin puisque la reine Mathilde portait pour la première fois depuis longtemps une seyante tenue claire, rose pâle en l'occurrence, pour accueillir au palais de Laeken, aux côtés de son époux Philippe, le nouveau Président du Conseil européen, Donald Tusk.

L'ancien premier ministre polonais fut reçu pour un lunch de présentation, une première rencontre officielle avec les souverains après sa nomination au poste tant convoité le 1er décembre 2014. Une séance de photos eut lieu dans la grande rotonde qui dispose d'une vue imprenable sur la ville de Bruxelles. Deux jours plus tard, c'est sous les ors du Palais royal de Bruxelles qu'ont défilé les chefs de missions diplomatiques auprès du Roi. La reine Mathilde avait opté pour un dessus en tweed noisette resserré par une ceinture dorée sur une jupe mastic, un ensemble signé Natan.

Le couple royal belge lors de la réception dédiée aux chefs diplomatiques au Palais. La Reine porte un ensemble signé Natan © Droits réservés

Les souverains étaient les amphytrions ravis de la traditionnelle réception de Nouvel an, l'occasion de faire connaissance avec Denise Bauer, le nouvel ambassadeur des États-Unis, et avec les représentants des autres pays amis.

Avond op Château de Beloeil

Jetset & Adel

Prins Henri de Ligne, de nieuwe manager van het Domaine de Beloeil, organiseerde een avond in het Château de Beloeil, met een concert in de kapel van het Château gevolgd door de opening van de juwelententoonstelling Édéenne.

15/06/2025

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles