• HLCÉ

Fête nationale à Luxembourg

Rédaction Eventail

30 June 2015

© Droits réservés

Jour pluvieux, jour heureux, c'est ce qu'on du penser les Luxembourgeois qui ont participé nombreux aux célébrations de la fête nationale.

Cette année, les soixante ans du grand-duc s'ajoutaient aux festivités habituelles. Pourtant né le 16 avril, il est généralement mis à l'honneur en juin. Alors que Guillaume et Stéphanie se sont rendus à Esch-sur-Alzette, le couple grand-ducal a quant à lui rencontré la population de Mondorf-les-Bains. Le reste de l'agenda eut Luxembourg comme cadre avec l'apparition traditionnelle au balcon, sous les parapluies transparents, le passage des troupes en revue, un Te Deum à la cathédrale et une réception en l'honneur du gouvernement et des autorités luxembourgeoises donnée par le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria-Teresa au palais citadin.

Alors que Félix et Claire avaient quitté la Provence, la princesse Alexandra était revenue des Etats-Unis où elle poursuit ses études, tout comme le prince Sébastien qui vient d'obtenir un Bachelor en marketing et communication à l'Université franciscaine de Steubenville, dans l'Ohio.

Une famille grand-ducale au grand complet donc et une succession de tenues très différentes pour les princesses de la maison tout au long de ces quelques jours. Lors de la soirée de gala, les diadèmes furent sortis de leurs écrins et alors que la grande-duchesse, en robe vert d'eau, arborait le diadème 'belge' offert par la Société générale à la princesse Joséphine-Charlotte à l'occasion de son mariage, la grande-duchesse héritière portait le diadème Nassau, orné d'un saphir central bleu clair. La princesse Tessy avait choisi la parure d'améthystes, la princesse Alexandra les topazes et la princesse Claire des rubis, apparus pour la première fois, et parfaitement coordonnés à une robe bustier avec manches bouillonnantes.

Le Namur de Félix Radu

Voyage, Évasion & Escapade

Poète des planches et artisan du verbe, Félix Radu, Namurois de vingt-neuf ans, fait danser les mots depuis son plus jeune âge et depuis ses premiers pas sur scène. “J’ai toujours été un amoureux des gens, et les mots sont le meilleur moyen pour le communiquer. C’est important d’utiliser les bons mots, le bon ton pour partager ce que l’on a à l’intérieur du cœur.”

TheMerode

Événement

“Voilà un club privé pensé comme un salon d’échange. Ce lieu n’est pas ostentatoire : il repose sur la qualité des rencontres, la profondeur des conversations…

Bruxelles

Advertentie

Lilly de Sayn, la princesse dynamite

Chroniques royales

Dans le monde de la mode et de la haute joaillerie, en Allemagne comme en Italie, à New York ou aux Baléares, un événement n’est pleinement réussi qu’en présence de la princesse Lilly de Sayn. Issue de la plus haute aristocratie, cette coqueluche des médias teutons méritait bien que l’on s’attarde sur son parcours plutôt atypique.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels