Rédaction

30 June 2015

© Droits réservés

Cette année, les soixante ans du grand-duc s'ajoutaient aux festivités habituelles. Pourtant né le 16 avril, il est généralement mis à l'honneur en juin. Alors que Guillaume et Stéphanie se sont rendus à Esch-sur-Alzette, le couple grand-ducal a quant à lui rencontré la population de Mondorf-les-Bains. Le reste de l'agenda eut Luxembourg comme cadre avec l'apparition traditionnelle au balcon, sous les parapluies transparents, le passage des troupes en revue, un Te Deum à la cathédrale et une réception en l'honneur du gouvernement et des autorités luxembourgeoises donnée par le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria-Teresa au palais citadin.

Alors que Félix et Claire avaient quitté la Provence, la princesse Alexandra était revenue des Etats-Unis où elle poursuit ses études, tout comme le prince Sébastien qui vient d'obtenir un Bachelor en marketing et communication à l'Université franciscaine de Steubenville, dans l'Ohio.

Une famille grand-ducale au grand complet donc et une succession de tenues très différentes pour les princesses de la maison tout au long de ces quelques jours. Lors de la soirée de gala, les diadèmes furent sortis de leurs écrins et alors que la grande-duchesse, en robe vert d'eau, arborait le diadème 'belge' offert par la Société générale à la princesse Joséphine-Charlotte à l'occasion de son mariage, la grande-duchesse héritière portait le diadème Nassau, orné d'un saphir central bleu clair. La princesse Tessy avait choisi la parure d'améthystes, la princesse Alexandra les topazes et la princesse Claire des rubis, apparus pour la première fois, et parfaitement coordonnés à une robe bustier avec manches bouillonnantes.

Publicité

Tous les articles

Publicité