• HLCÉ

Les fastes de l'an neuf au Danemark

Rédaction Eventail

03 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14644" align="alignnone" width=""]Toute la famille de la reine Margrethe II réunie pour un cliché de famille dans le grand hall du château de Fredensborg[/caption]Cette année, la reine Margrethe II a réuni toute sa famille au Danemark, posant pour la postérité dans le grand hall du château de Fredensborg, résidence d'été familiale où se déroulent pourtant nombre de banquets officiels.

Anne-Marie et Constantin de Grèce, accompagnés de leurs enfants, de leurs petits-enfants, et la princesse Bénédicte, sans son époux et l'une de ses filles, entouraient la souveraine danoise. Margrethe II a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel de ses deux soeurs cadettes ! Contrairement à ses 'confrères', la Reine a délivré un message à ses concitoyens au Nouvel An et non pas à Noël. Seul le prince Albert de Monaco semble lui emboîter le pas. Le discours, enregistré au palais d'Amalienborg, en plein coeur de Copenhague, fut assorti le jour suivant d'une cérémonie traditionnelle, chaque premier premier jour de l'an. La souveraine a reçu en grand gala toutes les autorités du pays.

Le couple royal danois lors de la soirée du premier de l'an © Abaca

Cette année, Margrethe II avait opté pour une robe d'un vert intense rehaussée d'une cape en renard argenté et de la parure d'émeraudes et diamants de la reine Caroline-Amélie, consort de Christian VIII. La princesse Mary en robe fluide de couleur blanche arborait les rubis de Désirée Bernadotte, l'épouse du fameux Maréchal, tandis que la princesse Marie, en blanc également, portait le diadème de fleurs en diamants provenant de la princesse Dagmar de Danemark, fille du roi Frédéric VIII. Les princes en grand uniforme complétaient le cortège royal attendu au palais d'Amalienborg.

Charlotte Abramow : Adieu Maurice ou l’éclat de la résilience

Foires & Expositions

Avec “MAURICE, Tristesse et Rigolade”, Charlotte Abramow (Bruxelles, 1993) signe une exposition bouleversante et lumineuse. Entre humour tendre et poésie pop, elle transforme l’adieu à son père en un récit universel sur l’amour, la perte et la puissance douce de la résilience.

Advertentie

Le grand retour de la princesse de Galles

Chroniques royales

S’agit-il d’un présage de bonne augure ? La princesse de Galles multiplie les apparitions et les engagements officiels. Et même si elle a fait l’impasse sur la semaine d’Ascot, elle est apparue rayonnante lors de la finale Dames du tournoi de Wimbledon.

Alle artikels

Advertentie

Forum de Lobby spécial Immobilier

Vie mondaine

Le mardi 10 juin dernier, dans le cadre de l’iconique Claridge, un ancien cabaret à Bruxelles, l’équipe de LOBBY a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial Immobilier, une coupe de bulles Guy Dumangin à la main. Comme pour chacun de nos événements, nous avions mandaté de passionnants orateurs que sont Next Day Real Estate, Infobeton, AG Real Estate, GCEA, Belgian Workspace Association, Koramic Real Estate et James Realty. Le tout encadré par Barbara Louys, modératrice de talent. Suite au débat, les quelque 150 participants se sont retrouvés pour le cocktail de networking. À noter : notre prochain événement spécial Finances aura lieu le mercredi 10 septembre prochain, au Cercle Gaulois, et promet d’être aussi grandiose !

10/06/2025

Alle artikels