• HLCÉ

Les prix Princesse des Asturies

Rédaction Eventail

26 October 2015

© Droits réservés

La ville d'Oviedo a connu son moment de gloire avec la remise annuelle des Prix Princesse des Asturies!

Le différents prix récompensent plusieurs disciplines, à travers des personnes ou des institutions. Créée le 24 septembre 1980, la Fondation, jadis sous le patronage du prince Felipe, fêtait ses 25 ans d'existence et opérait pour la seconde fois au nom de l'infante Leonor.

Princesse des Asturies de droit mais aussi princesse de Gérone, duchesse de Montblanc, comtesse de Cerbère, princesse de Viana et dame de Balaguer, la fille aînée du Roi est encore trop jeune pour présider la cérémonie qui se déroula au théâtre Campoamor. Comme les années précédentes, la reine Sofia accompagnait le couple royal à cette manifestation très suivie en Espagne.

letizia-prix-princesse-des-asturies
© Droits réservés

Éblouissante en robe volantée signée Felipe Varela, la reine Letizia fut assurément le point de mire de la soirée. Parmi les huit prix décernés, celui des arts revint à Francis Ford Coppola, celui des lettres à l'écrivain cubain Leonardo Padura et celui des sciences sociales à la française Esther Duflo.

Plus tôt dans la journée, le roi Felipe et la reine Letizia avaient convié les lauréats à un déjeuner à l'Hôtel Reconquista. Le lendemain, ils prirent la direction de Santander pour rallier le village de Colombres, élu village exemplaire des Asturies par la Fondation.

Préambulles : Margot Moons signe sa première cuvée de champagne

Gastronomie & Oenologie

Entrepreneure bruxelloise à la croisée de l’art et de la gastronomie, Margot Moons franchit une nouvelle étape en lançant sa propre cuvée de champagne. Élaborée en partenariat avec la Maison Veuve Olivier & Fils, cette première bulle baptisée « Préambulles » incarne sa vision d’un vin fédérateur, accessible et résolument convivial.

Advertentie

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Alle artikels

Advertentie

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon!

25/09/2025

Alle artikels