• HLCÉ

L’été serein de la princesse Charlène

CharlèneMaison GrimaldiMonacoNews Gotha

Christophe Vachaudez

01 August 2022

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monac

En multipliant les apparitions durant la période estivale, la princesse Charlène a rassuré les monégasques qui voient cette évolution positive avec beaucoup d’optimisme.

Présente au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, elle a remis les trophées au vainqueur. Elle a ensuite accompagné son époux et les jumeaux en Norvège pour un voyage semi-privé à l’occasion d’une exposition consacrée au prince Albert Ier, à l’origine de la première expédition scientifique du Svalbard. Les Princes furent conviés au palais par le roi Harald et la reine Sonja.

Á peine rentrés, Albert et Charlène enchaînent avec le 61e festival de télévision de Monte-Carlo. Quelques jours plus tard, à la maternité Princesse Grace, la Princesse fait montre d’une empathie nouvelle et s’intéresse à chacun avec beaucoup de sollicitude. Absente du bal de la rose où la princesse Caroline et ses enfants avaient pris le relais, elle revient en force au bal de la Croix-Rouge monégasque, brillant de mille feux dans une robe aux tons grisés signée Prada. Entretemps, Charlène est bien présente pour la remise des médailles du stage de voile remises à Jacques et Gabriella au yacht club… un moment à ne pas rater en compagnie de ces deux nouveaux petits princes de la mer !

© DR

Parfois là où on ne l’attend pas, Charlène surprend les visiteurs du palais princier en les accueillant durant une journée, les dirigeant avec fierté vers les cycles de peinture mis à jour durant la restauration du palais qui est d’ailleurs toujours en cours. Autre surprise, le couple princier est reçu au Vatican en audience privée par le pape François. Il semble que la Princesse ait trouvé un grand réconfort dans la foi durant son hospitalisation et son exil prolongé en Afrique du Sud, loin des siens. Rencontrer le souverain pontife signifiait sans doute beaucoup pour elle.

© Hans Lucas/Vatican Press/Catholic Media

Plus récemment, la Princesse, toujours en solo, s’est rendue à la résidence pour personnes âgées Qietüdine, illuminant le quotidien des pensionnaires. La Princesse confirme donc ce retour à la normale tant attendu, avec un agenda revu à la hausse, pour le plus grand plaisir des siens et des habitants du Rocher.

Photo de couverture : Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco lors du 73ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque © Jean-François Ottonello/Nice Matin/Bestimage 

Matthew Rankin : un cinéma d’amitié

Cinéma

Avec “Une langue universelle”, le cinéaste québécois Matthew Rankin signe une comédie loufoque dans la ville canadienne de Winnipeg où tout le monde parle farsi !

"Héroïne(s)", au TTO

Arts & Culture

Elle revient faire trembler les murs du TTO ! Après un premier passage ovationné, Delphine Ysaye reprend Héroïne(s), un spectacle qui sent la révolte, l’électricité et la rage de celles qu’on a trop longtemps fait taire.

Belgique, Ixelles

Van 24/09/2025 tot 01/11/2025

Advertentie

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Alle artikels

Advertentie

Remise de prix au Mix

Vie mondaine

La Fondation Bernard de Launoit a remis les Prix Cinéma et Montagne-Aventure, lors de leur première édition, à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition du comte Bernard de Launoit. Fondée en hommage à l’ancien président exécutif de la Chapelle musicale Reine élisabeth, la Fondation a pour mission de soutenir les projets de jeunes artistes et aventuriers dans les domaines des arts plastiques, de la musique, du cinéma et de la montagne. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/03/2025

Alle artikels