• HLCÉ

L’été serein de la princesse Charlène

CharlèneMaison GrimaldiMonacoNews Gotha

Christophe Vachaudez

01 August 2022

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monac

En multipliant les apparitions durant la période estivale, la princesse Charlène a rassuré les monégasques qui voient cette évolution positive avec beaucoup d’optimisme.

Présente au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, elle a remis les trophées au vainqueur. Elle a ensuite accompagné son époux et les jumeaux en Norvège pour un voyage semi-privé à l’occasion d’une exposition consacrée au prince Albert Ier, à l’origine de la première expédition scientifique du Svalbard. Les Princes furent conviés au palais par le roi Harald et la reine Sonja.

Á peine rentrés, Albert et Charlène enchaînent avec le 61e festival de télévision de Monte-Carlo. Quelques jours plus tard, à la maternité Princesse Grace, la Princesse fait montre d’une empathie nouvelle et s’intéresse à chacun avec beaucoup de sollicitude. Absente du bal de la rose où la princesse Caroline et ses enfants avaient pris le relais, elle revient en force au bal de la Croix-Rouge monégasque, brillant de mille feux dans une robe aux tons grisés signée Prada. Entretemps, Charlène est bien présente pour la remise des médailles du stage de voile remises à Jacques et Gabriella au yacht club… un moment à ne pas rater en compagnie de ces deux nouveaux petits princes de la mer !

Le prince Jacques et la princesse Gabriella

© DR

Parfois là où on ne l’attend pas, Charlène surprend les visiteurs du palais princier en les accueillant durant une journée, les dirigeant avec fierté vers les cycles de peinture mis à jour durant la restauration du palais qui est d’ailleurs toujours en cours. Autre surprise, le couple princier est reçu au Vatican en audience privée par le pape François. Il semble que la Princesse ait trouvé un grand réconfort dans la foi durant son hospitalisation et son exil prolongé en Afrique du Sud, loin des siens. Rencontrer le souverain pontife signifiait sans doute beaucoup pour elle.

Les princes de Monaco avec le pape François

© Hans Lucas/Vatican Press/Catholic Media

Plus récemment, la Princesse, toujours en solo, s’est rendue à la résidence pour personnes âgées Qietüdine, illuminant le quotidien des pensionnaires. La Princesse confirme donc ce retour à la normale tant attendu, avec un agenda revu à la hausse, pour le plus grand plaisir des siens et des habitants du Rocher.

Photo de couverture : Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco lors du 73ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque © Jean-François Ottonello/Nice Matin/Bestimage 

Eazyclick : le web design premium à prix maîtrisé

Entrepreneuriat

Dans un marché du digital saturé entre plateformes no-code et agences haut de gamme, Eazyclick s’impose comme une alternative stratégique. Fondée par Antoine Lemmens et portée par l’expertise de Caracal, cette agence réinvente la création de sites web avec une approche hybride, alliant excellence et accessibilité.

Revoir Cimabue, aux origines de la peinture italienne

Arts & Culture

Maître italien de la pré-Renaissance, Cimabue, avant Giotto et Duccio, a, le premier, rompu avec la tradition des icônes byzantines en introduisant l’humanité dans la peinture.

France, Paris

Du 22/01/2025 au 12/05/2025

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Publicité

Noces de porcelaine pour Charles et Camilla

Chroniques royales

Voici vingt ans déjà, le prince de Galles s’unissait à Camilla Parker-Bowles à l’hôtel de ville de Windsor, un mariage civil officialisant une histoire d’amour qui fit couler beaucoup d’encre. Le couple avait certes patienté mais le 8 avril 2005, soit près de 17 ans après le décès de la princesse de Galles, la désapprobation de certains était encore à vif. Ultime atermoiement, la cérémonie dut être postposée d’un jour afin de ne pas coïncider avec les funérailles du pape Jean-Paul II. Mais, on y arriva enfin. Un service de prières et d’actions de grâce se déroula ensuite dans la chapelle Saint-Georges en présence de la reine et du duc d’Édimbourg.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles