Inscrivez-vous à notre newsletter

Christophe Vachaudez

01 August 2022

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monac

Présente au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, elle a remis les trophées au vainqueur. Elle a ensuite accompagné son époux et les jumeaux en Norvège pour un voyage semi-privé à l’occasion d’une exposition consacrée au prince Albert Ier, à l’origine de la première expédition scientifique du Svalbard. Les Princes furent conviés au palais par le roi Harald et la reine Sonja.

Á peine rentrés, Albert et Charlène enchaînent avec le 61e festival de télévision de Monte-Carlo. Quelques jours plus tard, à la maternité Princesse Grace, la Princesse fait montre d’une empathie nouvelle et s’intéresse à chacun avec beaucoup de sollicitude. Absente du bal de la rose où la princesse Caroline et ses enfants avaient pris le relais, elle revient en force au bal de la Croix-Rouge monégasque, brillant de mille feux dans une robe aux tons grisés signée Prada. Entretemps, Charlène est bien présente pour la remise des médailles du stage de voile remises à Jacques et Gabriella au yacht club… un moment à ne pas rater en compagnie de ces deux nouveaux petits princes de la mer !

Le prince Jacques et la princesse Gabriella

© DR

Parfois là où on ne l’attend pas, Charlène surprend les visiteurs du palais princier en les accueillant durant une journée, les dirigeant avec fierté vers les cycles de peinture mis à jour durant la restauration du palais qui est d’ailleurs toujours en cours. Autre surprise, le couple princier est reçu au Vatican en audience privée par le pape François. Il semble que la Princesse ait trouvé un grand réconfort dans la foi durant son hospitalisation et son exil prolongé en Afrique du Sud, loin des siens. Rencontrer le souverain pontife signifiait sans doute beaucoup pour elle.

Les princes de Monaco avec le pape François

© Hans Lucas/Vatican Press/Catholic Media

Plus récemment, la Princesse, toujours en solo, s’est rendue à la résidence pour personnes âgées Qietüdine, illuminant le quotidien des pensionnaires. La Princesse confirme donc ce retour à la normale tant attendu, avec un agenda revu à la hausse, pour le plus grand plaisir des siens et des habitants du Rocher.

Photo de couverture : Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco lors du 73ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque © Jean-François Ottonello/Nice Matin/Bestimage 

Publicité

Tous les articles

Publicité