• HLCÉ

Noces d'émeraude chez les princes de Kent

News Gotha

Christophe Vachaudez

23 August 2018

© DR

Cet été, le prince et la princesse Michael de Kent ont célébré leurs noces d'émeraudes. Ils ont posé de profil pour un portrait qui évoque les médailles commémoratives et quarante années de vie commune le valent bien ! Et cette histoire d'amour ne débuta pas le plus simplement du monde.

La Princesse est mariée à un banquier et elle rencontre le prince Michael de Kent chez des amis communs. Le cousin d'Elizabeth II offre une épaule consolatrice à cette grande blonde racée dont le mariage bat de l'aile. Les sentiments naissent mais il reste encore de nombreux obstacles. Finalement, la baronne Marie-Christine von Reibnitz divorce et quelque temps plus tard, la Reine donne son consentement à la jeune femme qui est pourtant de confession catholique.

 
© DR 

La future princesse de Kent fait une entrée fracassante dans le cénacle royal et peu à peu, on découvre que l'aristocrate autrichienne n'a pas sa langue dans sa poche... un inconvénient au pays du Never Complain - Never Explain. Le mariage civil se déroule à l'hôtel de ville de Vienne et un grand bal suivi au palais Schwarzenberg. Avec une grand-mère née princesse de Windisch-Graetz, Marie-Christine est apparentée à toutes les grandes familles du défunt empire d'Autriche, à tel point que la reine Elizabeth, cousine de son époux, a lâché..."Elle est plus royale que nous".

 
© DR 

Á cette occasion, la princesse portait une robe romantique aux volants de dentelle, un chignon roulé et un diadème ayant appartenu à la mère de son époux. La princesse Anne avait fait le déplacement, tout comme le duc de Kent, sa fille, Lady Helen, la princesse Alexandra de Kent, Lord Louis Mountbatten et la princesse Olga de Yougoslavie. Le couple s'installera au palais de Kensington et aura deux enfants : Lord Frederick Windsor, né le 6 avril 1979 et Lady Gabriella qui voit le jour le 23 avril 1981.

 
© DR 

Si le prince Michael de Kent cultive la discrétion, il n'en va pas de même de sa tendre moitié dont le goût pour le décorum et l'élégance raffinée font couler beaucoup d'encre. Bientôt, on lui donne même les sobriquets de la Walkyrie ou de Princess Pushy, attribué au prince de Galles. La Princesse se découvrent une passion pour l'écriture et sort des ouvrages à caractère historique qui connaissent un beau succès et les critiques redoublent.

 
© DR 

Rent a Kent apparaît même dans la presse. Certains la trouvent même trop royale... un comble ! Mais Michael et Marie-Christine qui s'est amourachée un temps d'un milliardaire russe ont traversé tous ses remous avec sérénité, demeurant de fidèles représentants de Sa Gracieuse Majesté et des invités attendus à toutes les grandes cérémonies officielles.

 

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Advertentie

Le duc d’Edimbourg en visite à Hougoumont pour lancer la restauration des jardins historiques

Chroniques royales

Le 20 juin dernier, le duc d’Édimbourg s’est rendu sur le site de la bataille de Waterloo pour marquer le début d’un ambitieux chantier de restauration des jardins de la ferme d’Hougoumont, l’un des hauts lieux du patrimoine européen.

Alle artikels

Advertentie

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Alle artikels