• HLCÉ

Nouveau prince en Suède

Rédaction Eventail

25 April 2016

© Kungahuset, The Royal Court Sweden

Un communiqué officiel a annoncé la naissance d'un petit prince chez les ducs de Värmland le 19 avril, à 18h25. Deux jours plus tard, les prénoms étaient révélés lors d'un conseil des ministres extraordinaire en présence du Roi et de la princesse héritière Viktoria.

Année faste pour la monarchie suédoise avec deux petits-fils pour le Souverain et son épouse en cette année 2016! Vingt et un coups de canon tirés depuis l'île de Skeppsholmen ont prévenu la population de la venue au monde d'Alexander Erik Hubertus Bertil de Suède. Le bébé qui mesurait 49 cm et pesait 3,595 kg a reçu le titre de duc de Södermanland, succédant sur cette province historique située sur la côte est, au sud de Stockholm, et connue sous le nom de Sudermanie en Français, aux futurs rois Charles IX, Gustave II Adolphe et Oscar Ier, un palmarès plus qu'honorable!

Carl-Philip-Sofia-suede-bebe-maternite
© Kungahuset, The Royal Court Sweden

Les parents, le prince Carl-Philip et la princesse Sofia sont comblés. Ils ont posé au sortit de la maternité dès le lendemain. Un Te Deum d'action de grâce a eu lieu dans la chapelle du palais royal en présence de la famille et du gouvernement. Il est actuellement cinquième dans l'ordre de succession au trône.

Icône skincare : NCEF Revitalize Filorga

Beauté & Santé

La marque française, pionnière des soins à la croisée de la médecine esthétique et de la dermato-cosmétique, ne cesse d’enrichir et d’améliorer sa gamme vedette. Zoom sur la crème de nuit régénérante.

Advertentie

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Alle artikels

Advertentie

Dîner diplomatique à Bruxelles

Vie mondaine

Fin janvier, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire a accueilli son 62e Dîner diplomatique. De nombreux ambassadeurs accrédités auprès du Royaume de Belgique, de l’UE et de l’Otan étaient présents pour cette occasion. L’ambassadeur belge Hubert Roisin, chef du protocole au ministère des Affaires étrangères, a eu l’honneur – et le défi – de s’adresser à cette illustre assemblée. Son discours, empreint d’humour, abordait bien sûr le thème du protocole ! © Arnaud Everaerts

28/01/2025

Alle artikels