• HLCÉ

Paris accueille Willem Alexander et Maxima

Rédaction Eventail

15 March 2016

Il a suffi de retourner les drapeaux pour que la capitale française se mette aux couleurs bataves pour honorer des invités de marque : le roi et la reine des Pays-Bas.

Maxima qui pratique la langue de Molière s'est essayée à l'exercice avec du succès, profitant de l'ambiance détendue d'une visite qui a pourtant connu quelques moments forts comme la visite du restaurant visé par les attentats. Les souverains ont eu droit à un dîner à l'Elysée sans grand faste, à une réception à l'hôtel de ville de Paris et à la tenue d'un symposium sur la sécurité en Europe. Une rencontre avec la communauté néerlandaise de Paris fut également organisée à l'hôtel Potocki, siège de l'ambassade des Pays-Bas à Paris. Le président français, François Hollande, a accompagné Willem-Alexander à une visite de l'exposition Rembrandt au musée du Louvre et est apparu, très brièvement, au dîner de retour mis sur pied en son honneur au Petit Palais. Il a non seulement fait attendre le couple royal près de 20 minutes avant de s'éclipser avant le récital de la Soprano Lenneken Ruiten. Aucune raison officielle n'a été invoquée pour ce manque flagrant de politesse qui n'est pas une première pour l'Élysée. maxima-willem-alexander-paris-gala-eventail-mars-2015 La reine Maxima, en Tom Ford, a ébloui l'assemblée. A son retour, changement de décor radical pour la journée du volontariat pour des travaux de nettoyage et de peintures avec le Roi, la princesse Beatrix et de nombreux cousins et cousines !

Retrouvez le portrait long format de Maxima des Pays-Bas en cliquant ici!

"Black Dog", Grand Prix UCC 2026

Cinéma

L’Union belge des critiques de cinéma (UCC) a décerné son Grand Prix annuel au film « Black Dog », du réalisateur chinois Guan Hu. Le prix de l’UCC se destine à « attirer l’attention sur une œuvre dont les qualités singulières contribuent au rayonnement de l’art cinématographique ».

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Advertentie

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels