• HLCÉ

Paris accueille Willem Alexander et Maxima

Rédaction Eventail

15 March 2016

Il a suffi de retourner les drapeaux pour que la capitale française se mette aux couleurs bataves pour honorer des invités de marque : le roi et la reine des Pays-Bas.

Maxima qui pratique la langue de Molière s'est essayée à l'exercice avec du succès, profitant de l'ambiance détendue d'une visite qui a pourtant connu quelques moments forts comme la visite du restaurant visé par les attentats. Les souverains ont eu droit à un dîner à l'Elysée sans grand faste, à une réception à l'hôtel de ville de Paris et à la tenue d'un symposium sur la sécurité en Europe. Une rencontre avec la communauté néerlandaise de Paris fut également organisée à l'hôtel Potocki, siège de l'ambassade des Pays-Bas à Paris. Le président français, François Hollande, a accompagné Willem-Alexander à une visite de l'exposition Rembrandt au musée du Louvre et est apparu, très brièvement, au dîner de retour mis sur pied en son honneur au Petit Palais. Il a non seulement fait attendre le couple royal près de 20 minutes avant de s'éclipser avant le récital de la Soprano Lenneken Ruiten. Aucune raison officielle n'a été invoquée pour ce manque flagrant de politesse qui n'est pas une première pour l'Élysée. maxima-willem-alexander-paris-gala-eventail-mars-2015 La reine Maxima, en Tom Ford, a ébloui l'assemblée. A son retour, changement de décor radical pour la journée du volontariat pour des travaux de nettoyage et de peintures avec le Roi, la princesse Beatrix et de nombreux cousins et cousines !

Retrouvez le portrait long format de Maxima des Pays-Bas en cliquant ici!

Pixel 10 Pro : Comment Google a changé les smartphones à jamais

Design & High-tech

Et si votre smartphone avait des fonctionnalités que les autres ne possèdent pas ? La gamme Pixel 10 de Google est sur le point de définir l’avenir de l’Intelligence artificielle et, par extension, le devenir des smartphones.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles