• HLCÉ

Quarantenaire impérial

Portrait Gotha

Rédaction Eventail

08 June 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16298" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Georg-Friedrich de Prusse [/caption]Chef de la famille de Hohenzollern, le prince Georg-Friedrich de Prusse s'apprête à fêter ses quarante ans en famille, avec son épouse la princesse Sophie d'Isenburg et leurs trois enfants, les princes Carl-Friedrich, Louis-Ferdinand et Emma.

Le couple qui réside à Brême mène une vie discrète même s'il fréquente le gotha, invité notamment lors du mariage d'Albert II de Monaco ou lors du voyage officiel d'Elizabeth II en Allemagne. Le prince a un an quand son père meurt lors de manoeuvres militaires. Élevé par son aïeul le prince Louis-Ferdinand et par sa mère, la comtesse Donata de Castell-Rüdenhausen (décédée en 2015) il a étudié l'économie au Collège Glenalmond à Perth, en Écosse, puis à l'Université de Freiberg en Saxe. Le 27 août 2011, il a épousé la princesse Sophie d'Isenburg à Postdam, résidence de ses ancêtres. La réception eut d'ailleurs lieu dans l'orangerie du palais impérial, non loin des jardins en terrasse de Sans-Souci, demeure favorite de Frédéric II.

 
 © Droits réservés

Le prince travaille dans une société aidant les universités à commercialiser leurs inventions. Il gère les collections familiales et veille à la destinée du château de Hohenzollern. Il est aussi le Président de la Fondation Kira de Prusse qui se préoccupe des enfants défavorisés en leur offrant des vacances.

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Van 30/09/2025 tot 01/01/2026

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Alle artikels