• HLCÉ

Quarantenaire impérial

Portrait Gotha

Rédaction Eventail

08 June 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16298" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Georg-Friedrich de Prusse [/caption]Chef de la famille de Hohenzollern, le prince Georg-Friedrich de Prusse s'apprête à fêter ses quarante ans en famille, avec son épouse la princesse Sophie d'Isenburg et leurs trois enfants, les princes Carl-Friedrich, Louis-Ferdinand et Emma.

Le couple qui réside à Brême mène une vie discrète même s'il fréquente le gotha, invité notamment lors du mariage d'Albert II de Monaco ou lors du voyage officiel d'Elizabeth II en Allemagne. Le prince a un an quand son père meurt lors de manoeuvres militaires. Élevé par son aïeul le prince Louis-Ferdinand et par sa mère, la comtesse Donata de Castell-Rüdenhausen (décédée en 2015) il a étudié l'économie au Collège Glenalmond à Perth, en Écosse, puis à l'Université de Freiberg en Saxe. Le 27 août 2011, il a épousé la princesse Sophie d'Isenburg à Postdam, résidence de ses ancêtres. La réception eut d'ailleurs lieu dans l'orangerie du palais impérial, non loin des jardins en terrasse de Sans-Souci, demeure favorite de Frédéric II.

 
 © Droits réservés

Le prince travaille dans une société aidant les universités à commercialiser leurs inventions. Il gère les collections familiales et veille à la destinée du château de Hohenzollern. Il est aussi le Président de la Fondation Kira de Prusse qui se préoccupe des enfants défavorisés en leur offrant des vacances.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Tous les articles