• HLCÉ

Sous le signe de Cuba

Rédaction Eventail

22 March 2016

© Droits réservés

Le récent voyage à Cuba de la princesse Caroline a sans doute inspiré le thème du 62e bal de la Rose de Monaco...

La soeur du prince Albert avait accompagné les ballets de Monte-Carlo pour une série de représentation et était rentrée en principauté enthousiasmée par l'accueil qui lui avait été réservé mais aussi par les beautés de La Havane...

Caroline en parla donc à Karl Lagerfeld qui, depuis maintenant de nombreuses années, officie comme grand ordonnateur des festivités. Il a donc imaginé un décor qui mettait à l'honneur les spécificités de l'île et la musique jouée là-bas, en s'inspirant du film Buena Vista Social Club. Le bal de la Rose, initié en 1954, afin de récolter des fonds pour la Fondation princesse Grace, s'est déroulé au Sporting-Club, attirant une foule bigarrée emmenée par une famille princière qui, pour cette édition, a souffert de la défection de la princesse Stéphanie et de la princesse Charlène, restée à Gstaad aux côtés de ses deux enfants.

beatrice-borromeo-robe-rouge-giambattista-valli-bal-rose-monaco-2016

Le prince Albert a pu toutefois compter sur la princesse Caroline qui, comme ses filles Alexandra et Caroline avait choisi une tenue signée Chanel. Quant à Tatiana, l'épouse d'Andrea Casiraghi, elle est apparue en Gucci, maison dont sa belle-soeur est toujours l'égérie. Mais la palme revient à n'en point douter à Beatrice Borromeo, spectaculaire dans une robe rouge vif de Giambattista Valli. Parmi les invités, on a pu reconnaître le duc et la duchesse de Castro.

Abbaye de Maredret : un week-end d’art, de nature et de tradition

Voyage, Évasion & Escapade

Les 13 et 14 septembre 2025, l’abbaye bénédictine de Maredret invite le public à franchir ses grilles pour deux journées de découvertes culturelles, spirituelles et artisanales. Dans un cadre néo-gothique authentique, les visiteurs pourront explorer un patrimoine vivant et rencontrer une communauté féminine qui conjugue foi, tradition et innovation.

Advertentie

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels