• HLCÉ

Sous le signe de Cuba

Rédaction Eventail

22 March 2016

© Droits réservés

Le récent voyage à Cuba de la princesse Caroline a sans doute inspiré le thème du 62e bal de la Rose de Monaco...

La soeur du prince Albert avait accompagné les ballets de Monte-Carlo pour une série de représentation et était rentrée en principauté enthousiasmée par l'accueil qui lui avait été réservé mais aussi par les beautés de La Havane...

Caroline en parla donc à Karl Lagerfeld qui, depuis maintenant de nombreuses années, officie comme grand ordonnateur des festivités. Il a donc imaginé un décor qui mettait à l'honneur les spécificités de l'île et la musique jouée là-bas, en s'inspirant du film Buena Vista Social Club. Le bal de la Rose, initié en 1954, afin de récolter des fonds pour la Fondation princesse Grace, s'est déroulé au Sporting-Club, attirant une foule bigarrée emmenée par une famille princière qui, pour cette édition, a souffert de la défection de la princesse Stéphanie et de la princesse Charlène, restée à Gstaad aux côtés de ses deux enfants.

beatrice-borromeo-robe-rouge-giambattista-valli-bal-rose-monaco-2016

Le prince Albert a pu toutefois compter sur la princesse Caroline qui, comme ses filles Alexandra et Caroline avait choisi une tenue signée Chanel. Quant à Tatiana, l'épouse d'Andrea Casiraghi, elle est apparue en Gucci, maison dont sa belle-soeur est toujours l'égérie. Mais la palme revient à n'en point douter à Beatrice Borromeo, spectaculaire dans une robe rouge vif de Giambattista Valli. Parmi les invités, on a pu reconnaître le duc et la duchesse de Castro.

Plus royales que jamais !

Chroniques royales

L’Europe compte plusieurs souveraines sans couronne… À l’image de la reine Sofia d’Espagne, depuis l’abdication de son époux, mais aussi de Beatrix des Pays-Bas ou de Margrethe II du Danemark. Quel rôle jouent-elles ?

L’art “dégénéré” : le procès de l’art moderne sous le nazisme

Arts & Culture

Otto Dix, George Grosz, Oskar Kokoschka, Max Beckmann, Emil Nolde, mais aussi Vincent Van Gogh, Vassily Kandinsky, Paul Klee, Pablo Picasso… figuraient parmi les artistes décrétés “dégénérés” lors de la fameuse exposition infamante organisée par les nazis en 1937 à Munich.

France, Paris

Du 18/02/2025 au 25/05/2025

Publicité

Le gotha rend hommage au pape défunt

Chroniques royales

Le soleil brillait sur la basilique Saint-Pierre, comme un ultime hommage au pape François dont les funérailles ont réuni 220 cardinaux, 750 évêques, 4000 prêtres, 400.000 fidèles et les représentants de 130 pays parmi lesquels l’Argentine, pays natal de Jorge Mario Bergoglio, mais aussi la France, le Brésil, l’Ukraine, le Portugal, l’Allemagne et tant d’autres nations. Le gotha n’a pas manqué à l’appel.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles