• HLCÉ

Union princière sous le soleil toscan

News Gotha

Christophe Vachaudez

01 October 2021

© DR

[caption id="attachment_26609" align="alignnone" width=""]La princesse Marie-Astrid de Liechtenstein et Ralph Worthington [/caption]Vingt jours après le mariage de sa sœur Maria-Anunciata, à Vienne, la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein, 34 ans, fille du prince Nicolas et de la princesse Margareta de Luxembourg a épousé Ralph Worthington, héritier d'une fortune pétrolière américaine.

Les jeunes gens avaient choisi un cadre idyllique, la presqu'île d'Orbetello, aux confins de la Toscane, à quelques encablures de la célèbre station de Porto Ercole. La Princesse dévoila sa tenue aux lignes fluides coupée dans un satin joliment sur le parvis de la cathédrale. Dans ses cheveux, elle avait posé le diadème aux palmettes issue de la maison Kinsky, et prêté par son oncle le prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein qui avait, en dépit de son deuil, fait le déplacement. Parmi les demoiselles d'honneur, on remarquait la princesse Maria-Laura de Belgique, grande amie de Marie-Astrid et mariée en devenir.

La famille de la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein
Le prince Hans-Adam II de Liechtenstein, la princesse Nora, le prince Aloïs, le prince Jozef-Emanuel et la princesse Marie-Anunciata de Liechtenstein © DR

Le soleil brillait par-dessus la localité qui accueillait pour la première fois un aréopage aussi distingué. Les invitées s'était soumise au dress-code et, pour la plupart, avaient opté pour de légères robes longues à l'imprimé fleuri. Parmi les privilégiés conviés à ces noces princières, citons le prince Aloïs de Liechtenstein et son épouse la princesse Sophie de Bavière, le prince Philippe et son épouse Isabelle de l'Arbre de Malander, la princesse Nora, Marquise de Marino, la princesse Maria-Annunciata et son époux Emanuele Musini, le prince Jozeph Emmanuel et sa fiancée, le prince Jean-Christophe Napoléon et la princesse Olimpia, le prince Lorenz et ses filles les princesses Laetitia-Maria et Luisa-Luisa de Belgique, le prince Amedeo et la princesse Elisabeta, le prince Joachim de Belgique, les grands-ducs héritiers de Luxembourg, le prince Christian de Hanovre, sa mère Chantal Hochuli, et son épouse la princesse Alessandra, la princesse Elisabeta de Hanovre, la princesse Alexandra de Luxembourg et son frère le prince Félix, le prince Jean de Luxembourg et son épouse Diane, la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et l'archiduc Carl-Christian d'Autriche, leur fille l'archiduchesse Gabriella d'Autriche et son époux le prince Henri de Bourbon-Parme, l'archiduchesse Sophie d'Autriche et son mari le prince Hugo de Windisch-Graetz, la princesse Mafalda de Hesse et son compagnon Rolf Sachs ou encore la comtesse Margherita Arco-Zinneberg.

Le prince Joachim de Belgique au mariage de Marie-Astrid de Liechtenstein
Le prince Joachim, les princesses Luisa-maria et Laetitia-Maria de Belgique © DR

Après la cérémonie, le couple quitta les lieux à bord d'une amusante décapotable rouge, sous des applaudissements nourris.

Les séries incontournables de cette rentrée 2025

Cinéma

La rentrée 2025 s’annonce riche en émotions sur nos écrans. Entre comédies intelligentes, drames poignants et thrillers haletants, zoom sur une sélection de séries à ne pas manquer sur vos plateformes de streaming préférées.

Advertentie

Bijoux de prestige à l’encan

Chroniques royales

Si la qualité des pierres ou un joaillier célèbre contribuent à donner aux bijoux une valeur conséquente, la provenance ajoute encore au prestige des pièces présentées lors d’une vente. Preuve en est cette perle goutte supposée avoir appartenu à la reine Marie-Antoinette et qui s’est envolée, grimpant d’une estimation de 1 à 2 millions de francs suisses au montant stratosphérique de 36 millions, lors de la vente Bourbon-Parme orchestrée par Sotheby’s le 14 novembre 2018, à Genève ! La milliardaire autrichienne Heidi Horten n’avait pu réfréner son attirance pour un bijou lié à l’infortunée souveraine.

Alle artikels

Advertentie

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Alle artikels