• HLCÉ

Union princière sous le soleil toscan

News Gotha

Christophe Vachaudez

01 October 2021

© DR

[caption id="attachment_26609" align="alignnone" width=""]La princesse Marie-Astrid de Liechtenstein et Ralph Worthington [/caption]Vingt jours après le mariage de sa sœur Maria-Anunciata, à Vienne, la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein, 34 ans, fille du prince Nicolas et de la princesse Margareta de Luxembourg a épousé Ralph Worthington, héritier d'une fortune pétrolière américaine.

Les jeunes gens avaient choisi un cadre idyllique, la presqu'île d'Orbetello, aux confins de la Toscane, à quelques encablures de la célèbre station de Porto Ercole. La Princesse dévoila sa tenue aux lignes fluides coupée dans un satin joliment sur le parvis de la cathédrale. Dans ses cheveux, elle avait posé le diadème aux palmettes issue de la maison Kinsky, et prêté par son oncle le prince souverain Hans-Adam II de Liechtenstein qui avait, en dépit de son deuil, fait le déplacement. Parmi les demoiselles d'honneur, on remarquait la princesse Maria-Laura de Belgique, grande amie de Marie-Astrid et mariée en devenir.

La famille de la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein
Le prince Hans-Adam II de Liechtenstein, la princesse Nora, le prince Aloïs, le prince Jozef-Emanuel et la princesse Marie-Anunciata de Liechtenstein © DR

Le soleil brillait par-dessus la localité qui accueillait pour la première fois un aréopage aussi distingué. Les invitées s'était soumise au dress-code et, pour la plupart, avaient opté pour de légères robes longues à l'imprimé fleuri. Parmi les privilégiés conviés à ces noces princières, citons le prince Aloïs de Liechtenstein et son épouse la princesse Sophie de Bavière, le prince Philippe et son épouse Isabelle de l'Arbre de Malander, la princesse Nora, Marquise de Marino, la princesse Maria-Annunciata et son époux Emanuele Musini, le prince Jozeph Emmanuel et sa fiancée, le prince Jean-Christophe Napoléon et la princesse Olimpia, le prince Lorenz et ses filles les princesses Laetitia-Maria et Luisa-Luisa de Belgique, le prince Amedeo et la princesse Elisabeta, le prince Joachim de Belgique, les grands-ducs héritiers de Luxembourg, le prince Christian de Hanovre, sa mère Chantal Hochuli, et son épouse la princesse Alessandra, la princesse Elisabeta de Hanovre, la princesse Alexandra de Luxembourg et son frère le prince Félix, le prince Jean de Luxembourg et son épouse Diane, la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et l'archiduc Carl-Christian d'Autriche, leur fille l'archiduchesse Gabriella d'Autriche et son époux le prince Henri de Bourbon-Parme, l'archiduchesse Sophie d'Autriche et son mari le prince Hugo de Windisch-Graetz, la princesse Mafalda de Hesse et son compagnon Rolf Sachs ou encore la comtesse Margherita Arco-Zinneberg.

Le prince Joachim de Belgique au mariage de Marie-Astrid de Liechtenstein
Le prince Joachim, les princesses Luisa-maria et Laetitia-Maria de Belgique © DR

Après la cérémonie, le couple quitta les lieux à bord d'une amusante décapotable rouge, sous des applaudissements nourris.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles