• HLCÉ

Hommage à José-Noël Doumont

disparitionHommageL'Éventail

L'Éventail

07 January 2025

C’est avec une grande tristesse que L’Éventail a appris hier la disparition de Monsieur José-Noël Doumont.

José-Noël Doumont a été, pendant plus de 20 ans, à la tête de la direction artistique de L’Eventail. Il a, pendant cette période, activement contribué à la renaissance de l’image de notre magazine, lui offrant le style élégant qui était sa marque et qui est devenu celle du magazine.

Outre son travail acharné pour transformer L’Eventail en l’élégant objet qu’il est devenu sous sa direction artistique, nous garderons le souvenir d’un collègue au sourire pince-sans-rire, passionné de graphisme et véritable amoureux de l’art.

L’Éventail s’associe à la douleur de ses proches et nous leur adressons nos très sincères condoléances.

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Advertentie

La BRAFA s’agrandit

Foires & Expositions

À la tête de la galerie familiale du Sablon qui fut fondée en 1839, Arnaud Jaspar Costermans a intégré le Conseil d’administration de la BRAFA et, en tant que vice-président, il nous dévoile ce que réserve la 71e édition de l’une des plus importantes foires d’art en Europe.

Alle artikels