• HLCÉ

Laurie Anderson, O Superwoman, à Bozar

Corinne Le Brun

21 November 2022

Evénement ! Laurie Anderson débarque à Bozar dans le cadre du festival Ars Musica – Big Science. Icône de l’avant-garde new-yorkaise des années 70, compositrice du tube planétaire “O Superman”, la performeuse et plasticienne expérimentale présente son installation “VR To the Moon” (du 15 novembre au 8 janvier), imaginée avec l’aide de l’expert Hsin-Chien Huang pour marquer le 50e anniversaire de l’alunissage. Grâce à des lunettes VR, les visiteurs pourront s’immerger dans l’œuvre d’art dans toutes ses dimensions.

Les 28 et 30 novembre seront projetés ses deux films : Home of the Brave et Heart of a Dog, celui-ci sera présenté par Laurie Anderson en personne. La compositrice et interprète donnera également deux concerts événements Songs for Amelia Earhart, une création mondiale avec le Brussels Philharmonic en duo avec le violoncelliste Rubin Kodheli (1er décembre) et All the Animals, la dernière œuvre solo de Laurie Anderson (2 décembre).

Photo de couverture : © Ebru Yildiz

Chronique du marteau : juillet-août 2025

Marché de l'art

Moins de ventes durant cet été caniculaire, mais toujours de belles surprises pour les collectionneurs. Les maîtres anciens et les grandes signatures gardent la tête haute, mais font pâle figure à côté des résultats obtenus pour des objets historiques ou iconiques, à l’image des ventes records américaines dans le domaine du cinéma ou des curiosités naturelles.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Extra informatie

Sur internet

Advertentie

Lucas Belvaux traque des tourmentés sur fond de chasse à l’homme

Cinéma

Lucas Belvaux adapte son propre (premier) roman éponyme (Ed. Alma, 2022, prix Claude Chabrol, prix Régine Desforges). Une chasse à l’homme où l’imminence de la mort mène, étrangement, à la lumière. Rencontre avec Lucas Belvaux.

Alle artikels