• HLCÉ

Gentlemen Barber Club

BasculeBruxellesGentlemen Barber Club

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"À la Bascule, j'apprécie tout particulièrement ce barbier, nouveau venu dans le quartier. Il s'est installé à quelques mètres de ma boutique. J'y vais environ tous les dix jours. On prend soin de moi pendant vingt minutes, c'est un vrai plaisir !

J'adore tout le cérémonial et le décorum. Les barbiers sont bien habillés, leurs gestes sont précis et élégants. On peut même prendre l'apéro dans un petit bar. C'est, à chaque fois, un moment magique et une pure détente à s'offrir."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

www.gentlemenbarberclub.be

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Advertentie

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Alle artikels