• HLCÉ

Le Silencio

Bonnes AdressesParisTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Alexandre Guirkinger

"J'ai découvert ce club il n'y a pas longtemps, grâce à la jolie Mimi qui y organise des récitals de violon avec de jeunes artistes.

Entièrement conçu et imaginé par David Lynch en 2011, l'endroit est incroyable. On y trouve une salle de concerts, un cinéma, une bibliothèque, un bar et une piste de danse ! J'y prends parfois un verre avant d'aller dîner et je viens d'y présenter mon exposition en compagnie d'Olivier Gabet, le directeur du Musée des Arts décoratifs, et de Stéphane Gerschel de chez Pomellato."


142 rue Montmartre, Paris 2e
Tél. 00 33 1 40 13 12 33
www.silencio-club.com

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Advertentie

Ours polaires, copies blanches

Art & Culture

Man Proposes, God Disposes (“L’homme propose, Dieu dispose”) est une toile de Sir Edwin Landseer de 1864, illustrant la tragique expédition Franklin en Arctique. Le tableau fait partie de la collection de l’université Royal Holloway (Londres).

Alle artikels