• HLCÉ

Le Silencio

Bonnes AdressesParisTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Alexandre Guirkinger

"J'ai découvert ce club il n'y a pas longtemps, grâce à la jolie Mimi qui y organise des récitals de violon avec de jeunes artistes.

Entièrement conçu et imaginé par David Lynch en 2011, l'endroit est incroyable. On y trouve une salle de concerts, un cinéma, une bibliothèque, un bar et une piste de danse ! J'y prends parfois un verre avant d'aller dîner et je viens d'y présenter mon exposition en compagnie d'Olivier Gabet, le directeur du Musée des Arts décoratifs, et de Stéphane Gerschel de chez Pomellato."


142 rue Montmartre, Paris 2e
Tél. 00 33 1 40 13 12 33
www.silencio-club.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Advertentie

Alle artikels