• HLCÉ

Belgian Art Prize

Rédaction Eventail

22 May 2017

© Philippe De Gobert

[caption id="attachment_17584" align="alignnone" width=""]Maarten Vanden Eynde, The Gadget, 2017, Detail [/caption]Nouveau concept, nouveau nom. Depuis 1950, l'asbl La Jeune Peinture Belge et le Palais des Beaux-Arts décernent la plus importante distinction pour les jeunes talents belges. Mais place cette fois à des artistes qui ont déjà bâti une belle carrière en Belgique. Ce prestigieux prix leur offrira un tremplin vers une reconnaissance internationale.

Choisis par un comité d'experts, quatre artistes sont en lice : Edith Dekyndt, Denicolai & Provoost, Otobong Nkanga et Maarten Vanden Eynde. Ils occupent du 17 mars au 28 mai les antichambres de Bozar.

Retrouvez l'article complet sur le BelgianArtPrize en page 39 de L'Eventail du mois de mai, actuellement disponible en librairies ou sur tablettes ici.

 

 

BelgianArtPrize
Jusqu'au 28 mai
Bozar, Bruxelles
www.bozar.be

Un apéro avec Maayke Ruyffelaere

Entrepreneuriat

Cinq ans après avoir créé Maiwe, sa marque de soins à la rose musquée, la bio-ingénieure Maayke Ruyffelaere reçoit un European Natural Excellence Award à Paris. La reconnaissance d’un parcours singulier, alliant intuition personnelle et rigueur scientifique.

Advertentie

Chronique du marteau : octobre-novembre 2025

Marché de l'art

Pas de météo maussade pour les enchères ! L’automne est synonyme de découvertes et de contemplation. La cession d’un Picasso, à Drouot, par une petite maison de vente prouve que le marché reste dynamique où qu’il se trouve, à Paris, Marrakech, Bruxelles ou Knokke !

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels