• HLCÉ

Belgian Art Prize

Rédaction Eventail

22 May 2017

© Philippe De Gobert

[caption id="attachment_17584" align="alignnone" width=""]Maarten Vanden Eynde, The Gadget, 2017, Detail [/caption]Nouveau concept, nouveau nom. Depuis 1950, l'asbl La Jeune Peinture Belge et le Palais des Beaux-Arts décernent la plus importante distinction pour les jeunes talents belges. Mais place cette fois à des artistes qui ont déjà bâti une belle carrière en Belgique. Ce prestigieux prix leur offrira un tremplin vers une reconnaissance internationale.

Choisis par un comité d'experts, quatre artistes sont en lice : Edith Dekyndt, Denicolai & Provoost, Otobong Nkanga et Maarten Vanden Eynde. Ils occupent du 17 mars au 28 mai les antichambres de Bozar.

Retrouvez l'article complet sur le BelgianArtPrize en page 39 de L'Eventail du mois de mai, actuellement disponible en librairies ou sur tablettes ici.

 

 

BelgianArtPrize
Jusqu'au 28 mai
Bozar, Bruxelles
www.bozar.be

Le Grand Hotel Bella Tola, beauté du Val d'Anniviers

Voyage, Évasion & Escapade

Après avoir traversé la magnifique vallée suisse francophone, on attaque la montée vers le Val d’Anniviers par une route sinueuse de montagne – tantôt dans l’ombre verte des mélèzes, tantôt le long de parois rocheuses – jusqu’au petit village de Saint Luc.

Publicité

Refik Anadol

Chronique du marteau : juin-juillet-août 2025

Marché de l'art

Les ventes estivales réservent toujours de belles surprises dans le domaine des beaux-arts ou du luxe. Mais à y regarder de plus près, des spécialités moins attendues affichent également de jolis résultats. Bibliophilie, mode ou numismatique sont des domaines où l’exceptionnel fait toujours rêver.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles