• HLCÉ

Ruinart expose Liu Bolin à Art Brussels

Ruinart

Rédaction Eventail

20 April 2018

© Liu Bolin/Ruinart

Elégance, savoir-faire et lumière sont les maîtres-mots de la doyenne des maisons de champagne, Ruinart. Autant de valeurs qui trouvent dans son engagement précoce en faveur de l'art un prolongement naturel. Elle confie chaque année une carte blanche à un artiste contemporain. Une manière d'exprimer son patrimoine, son histoire et son savoirfaire à travers la vision originale et créative d'artistes.

Cette année la Maison Ruinart a laissé carte blanche à l'artiste chinois Liu Bolin qui pratique l'art du camouflage. En faisant disparaître l'humain, il a su révélé les gestes et le savoir-faire à l'œuvre dans le process de création du champagne. Par son invisibilité, il amplifie l'expertise des femmes et des hommes qui travaillent dans l'ombre. Il a réussi à mettre en lumière l'harmonie de Ruinart avec la nature, l'extraordinaire savoir-faire et l'implication des collaborateurs de la doyenne des Maisons de Champagne.

 
 © Liu Bolin/Ruinart

Liu Bolin a passé plus de dix jours en résidence chez Ruinart, à Reims, révélant à travers trois images la trace du travail de l'homme. « J'ai été marqué par l'expertise déployée et l'utilisation des ressources naturelles à disposition dans la fabrication du champagne. Des vignes aux crayères, les collaborateurs de Ruinart tirent parti de la nature sans la dévoyer. C'est leur travail que j'ai voulu mettre en avant dans cette série ».

 
© Liu Bolin/Ruinart

Le résultat de cette rencontres de deux cultures (la Chine et la Champagne) est visible à Art Brussels sur le stand de Ruinart.

www.artbrussels.com
www.ruinart.com

Degand, où le style devient une signature

Mode & Accessoires

Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Advertentie

Le rince-pinceaux du XIIIe siècle d'Elsa Peretti aux enchères chez Bonham

Marché de l'art

Le 11 juin prochain, Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris proposera un rince-pinceaux exceptionnel de la dynastie Song/Yuan issu de la collection personnelle d’Elsa Peretti. Objet rare, au raffinement extrême, il est estimé entre 1,2 et 1,5 million d’euros. Une vente unique au bénéfice de la Fondation Nando et Elsa Peretti.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels