• HLCÉ

Christmas Is All Around de Billy Mack

Rédaction Eventail

24 December 2015

© Droits réservés

C'est presque une tradition aussi forte que la dinde, les guirlandes ou le sapin : le film de Noël est ce long-métrage que l'on prend plaisir à regarder en famille l'après-midi, blotti sous une couverture avec un bol débordant de chocolats à consommer sans crainte de l'excès.

Parmi tous ces films, Love Actually est sans doute l'un des plus célèbres. Et notamment grâce à l'histoire reliant l'ancienne légende du rock Billy Mack à Joe, son manager. Si le personnage de Billy n'est visiblement pas satisfait de son dernier single, ce n'est pas le cas du public. Christmas Is All Around, adapté du célèbre Love Is All Around des Troggs (connu du grand public pour avoir servi de bande-son à Quatre mariages et un enterrement) et joué ici par le collectif écossais Wet Wet Wet, fait aujourd'hui partie intégrante de l'imaginaire collectif.

Sans doute bien aidé par l'ultime scène du film où Billy, sur un plateau de télévision, interprète son morceau uniquement vêtu d'une paire de bottes...

Transatlantique Crayer Street Evening : une soirée d’art et de générosité au cœur de Bruxelles

Société

Le temps d’une soirée, les rues Crayer et Jordaens se sont métamorphosées en un vibrant écrin dédié à l’art et au partage. La nouvelle édition de la Transatlantique Crayer Street Evening, orchestrée par L’Eventail en collaboration avec la Banque Transatlantique Belgium et la Fondation Saint-Luc, a rassemblé plus d’un millier de convives autour d’installations artistiques et de performances inédites. Un rendez-vous festif et raffiné, honoré de la présence du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, et immortalisé dans cette vidéo à (re)découvrir.

Advertentie

Glauque : « Il est impossible de créer avec de la pudeur »

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Trois ans après avoir secoué les certitudes avec un premier EP prometteur et une tournée en première partie d’Odezenne, Glauque a publié en 2023 “Les gens passent, le temps reste” : un premier album ancré dans le réel, volontairement dense et nerveux, mais toujours incarné par des textes poétiques. Ceux de Louis Lemage qui, depuis Namur, évoque les coulisses de cet album fondateur.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels