• HLCÉ

Christmas Is All Around de Billy Mack

Rédaction Eventail

24 December 2015

© Droits réservés

C'est presque une tradition aussi forte que la dinde, les guirlandes ou le sapin : le film de Noël est ce long-métrage que l'on prend plaisir à regarder en famille l'après-midi, blotti sous une couverture avec un bol débordant de chocolats à consommer sans crainte de l'excès.

Parmi tous ces films, Love Actually est sans doute l'un des plus célèbres. Et notamment grâce à l'histoire reliant l'ancienne légende du rock Billy Mack à Joe, son manager. Si le personnage de Billy n'est visiblement pas satisfait de son dernier single, ce n'est pas le cas du public. Christmas Is All Around, adapté du célèbre Love Is All Around des Troggs (connu du grand public pour avoir servi de bande-son à Quatre mariages et un enterrement) et joué ici par le collectif écossais Wet Wet Wet, fait aujourd'hui partie intégrante de l'imaginaire collectif.

Sans doute bien aidé par l'ultime scène du film où Billy, sur un plateau de télévision, interprète son morceau uniquement vêtu d'une paire de bottes...

Hommage à Ado Chale, l’alchimiste du minéral

Art & Culture

Connu pour ses sublimes tables au plateau en pierre précieuse ou ornementale, le designer belge Ado Chale s’est éteint à l’âge de 97 ans.

Rosmorduc

Arts & Culture

Chaque nouvelle exposition d’Ariane de Rosmorduc (née à Bruxelles en 1967) est une promesse d’émerveillement. Après avoir exploré l’univers végétal avec ses “Tumbleweeds”, l’artiste puise aujourd’hui son inspiration dans le monde minéral. À travers une série de toiles vibrantes, elle capte l’instant magique où la pierre, lasse de son inertie millénaire, amorce une métamorphose vers l’organique.

Belgique, Ixelles

Du 16/05/2025 au 28/06/2025

Publicité

Danube – Ode à la ville

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Déjà croisé chez The Feather, Dan San ou Pale Grey, Maxime Lhussier donne aujourd’hui vie à un nouveau projet, Danube, le temps d’un EP (Cities) où il clame son amour à différentes villes européennes dans des morceaux voyageurs et contemplatifs, tout en progression électronique. Rencontre avec un autoproclamé “amoureux de la mélodie”.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles