• HLCÉ

Christmas Is All Around de Billy Mack

Rédaction Eventail

24 December 2015

© Droits réservés

C'est presque une tradition aussi forte que la dinde, les guirlandes ou le sapin : le film de Noël est ce long-métrage que l'on prend plaisir à regarder en famille l'après-midi, blotti sous une couverture avec un bol débordant de chocolats à consommer sans crainte de l'excès.

Parmi tous ces films, Love Actually est sans doute l'un des plus célèbres. Et notamment grâce à l'histoire reliant l'ancienne légende du rock Billy Mack à Joe, son manager. Si le personnage de Billy n'est visiblement pas satisfait de son dernier single, ce n'est pas le cas du public. Christmas Is All Around, adapté du célèbre Love Is All Around des Troggs (connu du grand public pour avoir servi de bande-son à Quatre mariages et un enterrement) et joué ici par le collectif écossais Wet Wet Wet, fait aujourd'hui partie intégrante de l'imaginaire collectif.

Sans doute bien aidé par l'ultime scène du film où Billy, sur un plateau de télévision, interprète son morceau uniquement vêtu d'une paire de bottes...

Saveurs provençales

Maison & Décoration

En 2018, Lawrence et Constance Slaughter redonnaient vie au plus ancien domaine viticole du Luberon. Aujourd’hui, le château de Mille produit un vin tout à fait honorable, mais il offre aussi un art de vivre où nature et culture se marient harmonieusement.

Sean Scully

Arts & Culture

Le Bucerius Kunst Forum consacre une vaste rétrospective à Sean Scully (Dublin, 1945) à l’occasion de ses quatre-vingts ans. Figure majeure de l’abstraction contemporaine, l’artiste irlando-américain dévoile près de soixante œuvres couvrant plus de six décennies (peintures, photographies, sculptures…).

Allemagne, Hambourg

Du 27/06/2025 au 02/11/2025

Publicité

Ão – Ode à la mer

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Grâce à son mélange subtil de folk, d’electronica et de saudade, Ao Mar inscrit d’office Ão dans cette nouvelle génération de groupes à suivre de près, car précieux, aventureux, soudés (le quatuor tient à s’exprimer d’une même voix) et capables de traduire mille influences puisées chez James Blake ou Lhasa de Sela dans des compositions hautement émotives.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles