• HLCÉ

Restez chez vous avec Patrick Bruel

confinementCovid19Musiquepatrick bruelRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

22 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Patrick Bruel. 

Restez chez vous avec Patrick Bruel from L'Eventail Magazine on Vimeo.

Peut-être faut-il prendre un peu de hauteur, écouter la planète et le message qu'elle fait passer.

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Patrick Bruel - À Paris, à Neuilly plus précisément, chez moi depuis le début du confinement.

- Comment occupez-vous vos journées?
- Deux fois par semaine je prépare dés lives, qui me prennent beaucoup de temps puisque je m'occupe de tout… même la technique… mon niveau n'est pas des plus élevé (rires). Mais ça m'occupe et ça me prend du temps. Je me remets à la lecture, je me remets aux tâches ménagères, que je n'avais peut-être pas fait depuis très longtemps (rire gêné). Et puis depuis que mes enfants m'ont rejoint depuis une semaine, je fais beaucoup de cuisine !

- Un livre à conseiller ?
- Un peu de Victor Hugo, Romain Gary, Proust et puis en ce moment, je lis un auteur américain Philip Roth La tache, je vous conseille si vous ne connaissez pas.

- Qu'est-ce que vous écoutez ?
- Beaucoup de musique, beaucoup, RAP, musique classique pour lire, chanson, j'écoute pas mal de mes chansons comme je replonge dans mon répertoire pour préparer les lives, ça me permet de faire un petit tour d'horizon de tout ce que j'ai pu faire… y en a  !

- Un film ou une série à conseiller ?
- Film à conseiller : je suis tombé sur un petit bijou, il n'y a pas longtemps. Je crois que c'est sur NETFLIX mais vous vérifierez, ça s'appelle Miracle in Cell No. 7, un film turc absolument remarquable. Et séries, mon cœur balance entre les séries qui existent déjà depuis très longtemps et que je n'avais pas découvert. Je viens seulement de me mettre à Game of Thrones, vous imaginez ! Mais il y a aussi, une très bonne série en ce moment, c'est The English Game, sur les débuts du monde du football, début du siècle dénier en Angleterre, très intéressant.

-Comment restez-vous en contact pendant ce confinement ? 
- Facetime, WhatsApp, Skype, Zoom, être ensemble par l'image, c'est chouette. Ma maman est toute seule chez elle, confinée, par mesure de sécurité on a préférez qu'elle soit isolé mais pas isolé de tout donc on est avec elle pour dîner, pour passer des moments comme ça par l'image. C'est pas génial mais c'est mieux que rien. Ca été aussi un moyen pour moi de communiquer avec mes enfants pendant 5 semaines. Je ne sais pas si on avait déjà été séparés aussi longtemps.

Il y a eu un très joli moment hier où on a fêté l'anniversaire surprise d'un de nos copains. Tout le monde avait rendez-vous à 19h sur Zoom et ça été assez génial de voir sa tête derrière son écran. Il était devant une grande télé avec une mosaïque de nous tous, et nous étions une 60aine à la souhaiter bonne anniversaire. C'était un joli moment, vraiment.

- Un conseil pour rester zen ? 
- Qu'est ce qui vous dit que je suis zen (rires).

- Une pensée ou une citation ?
- Une phrase d'un auteur que j'aime beaucoup René Char : ”Est-ce la porte de notre fin obscure, demandais-tu ? Non. Nous sommes dans l'inconcevable, mais avec des repères éblouissants !“ 

Un tout grand merci à Patrick pour son soutien !

www.patrickbruel.com

When Brussels Meets Knokke : dialogue d'influence sur la côte

Société

Le 20 août prochain, à Oosthoek (Knokke-Heist), se tiendra la deuxième édition du forum “When Brussels Meets Knokke”, organisé par L’Éventail et Zoute Paper. Un rendez-vous estival où se croisent décideurs, entrepreneurs, artistes et élus autour d’un dialogue entre la capitale et la station balnéaire la plus en vue du pays.

ART[IST]MEETING

Arts & Culture

ART[IST]MEETING est un événement hybride mêlant rencontres physiques et plateforme numérique. Il permet aux amateurs d’art de découvrir les œuvres en présence des artistes, grâce à des présentations murales ou en open space.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Van 22/08/2025 tot 24/08/2025

Advertentie

Ão – Ode à la mer

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Grâce à son mélange subtil de folk, d’electronica et de saudade, Ao Mar inscrit d’office Ão dans cette nouvelle génération de groupes à suivre de près, car précieux, aventureux, soudés (le quatuor tient à s’exprimer d’une même voix) et capables de traduire mille influences puisées chez James Blake ou Lhasa de Sela dans des compositions hautement émotives.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels