• HLCÉ

Petites actualités dramatiques

scèneThéâtre

JC Darman

06 May 2022

Roselyne Bachelot, Jean-Marc Dumont et Alex Vizorek

Le calendrier du petit monde du théâtre est bien chargé en ce moment. Petite sélection de ce qu’il ne faudra (ou qu’il ne fallait) pas rater.

Théâtre au Château

La traditionnelle tournée d’été, Théâtre au Château, du Théâtre des Galeries présentera entre le 20 juillet et le 3 septembre la pièce de Jean-Michel Ribes Musée haut, musée bas.

Infos sur le site www.trg.be

Les Molières

La 33e cérémonie des Molières aura lieu le 30 mai 2022 aux Folies Bergères à Paris. Notre compatriote, l’humoriste Alex Vizorek aura la délicate et ingrate mission d’animer la soirée qui sera retransmise sur France 3.

Françoise Oriane

Une séance d’hommage à Françoise Oriane, cette délicieuse comédienne belge disparue en novembre dernier à l’âge de 81 ans, s’est récemment tenue au Théâtre du Parc. L’occasion en était la présentation du court-métrage Essentiel réalisé par Thierry Debroux dans lequel Françoise fit sa dernière apparition.

Françoise Oriane dans Cesar et Cleopatre de George Bernard Shaw au Rideau de Bruxelles en 1962 © DR

Le film était précédé par la projection d’un florilège (compilé par Sarah Florent) de photos dans quelques-uns des innombrables rôles qu’elle a joués dans sa très longue et riche carrière entamée en 1958, qui s’est déroulée au théâtre surtout, mais également au cinéma et à la télévision. Elle avait notamment été récompensée en 2006 du prix de la meilleure comédienne dans La Tentation de Hugo Claus

Rise for Kids : 5 ans de solidarité en musique

Arts & Culture

Le dimanche 16 novembre, l’ASBL Rise for Kids fête ses cinq ans au Cercle Royal Gaulois à Bruxelles, lors d’un concert caritatif mêlant musique, élégance et générosité.

Belgique, Bruxelles

Van 16/11/2025 tot 16/11/2025

Advertentie

Mrs Jenkins et son pianiste au TTO

Scène & Spectacles

En cette fin d’année, le Théâtre de la Toison d’Or (TTO) présente une pièce qui a, sur le papier, tout d’un opéra bouffe. Pourtant, en racontant l’histoire de Florence Foster Jenkins, la pire soprano de tous les temps, et de son pianiste, Cosmé McMoon, le metteur en scène Emmanuel Dell’Erba y a vu, au-delà de la bouffonnerie et du comique, une fable sur l’amitié et le mensonge. Nous l’avons rencontré.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels