• HLCÉ

Winery

BarBar à vinBruxellesFoodWinery

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Cici Olsson

Depuis quelques années, on ne compte plus les ouvertures de bars à vins pour toutes les bourses et tous les goûts.

Dans ce réjouissant paysage, Winery fait figure de précurseur, cultivant depuis ses premières heures ses différences, avec la particularité de soigner le choix de ses flacons et la convivialité. L'enseigne vient d'ouvrir sa troisième adresse à Boitsfort avec un catalogue de 300 bouteilles à emmener chez soi ou à consommer sur place. Une dizaine de vins sont quotidiennement proposés au verre avec des assiettes s'inscrivant dans une ligne bistronomique.

Winery Boitsfort – 1 rue des Trois Tilleuls, Boitsfort – tél. 02 895 77 73
Winery Shuman – 17 rue Juste Lipse, Bruxelles – tél. 02 895 77 72
Winery Brugmann – 8 place G. Brugmann, Ixelles – tél. 02 895 77 71
www.winery.be

Sur le green comme au cocktail : le Zoute a célébré son 14ᵉ Approach Day

Société

Le 22 août, Knokke-Heist a vibré au rythme du Zoute Approach Day powered by ING Private Banking. Entre coups de golf, éclats de rire et rencontres estivales, la 14ᵉ édition a confirmé que l’événement dépasse largement le sport pour incarner un véritable rituel de fin de saison.

Préambulles : une introduction au champagne, par Margot Moons.

Plaisirs & Gastronomie

Le vendredi 26 septembre, Margot Moons présentera sa cuvée “Préambulles”, imaginée avec la maison de champagne Veuve Olivier et Fils, à Trélou-sur-Marne. Une invitation à se retrouver,à partager, à célébrer l’essentiel : la joie d’être ensemble et le plaisir des bonnes chose, avec goût et simplicité.

Belgique, Saint-Gilles

Van 26/09/2025 tot 26/09/2025

Advertentie

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Alle artikels