• HLCÉ

Maison Elise

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© Chloé Clément

[caption id="attachment_24901" align="alignnone" width=""]La mannequin Flore de Broqueville porte une tenue sur mesure de MaisonÉlise[/caption]Depuis quelques mois, Élise Viste crée des tops en série limitée, dont les manches bouffantes sont confectionnées avec des chutes de tissus récupérées. Durable et lo-cale, MaisonÉlise est aussi couture et pointue.

Diplômée de l'École de la Cambre en 2011, Élise débute sa carrière à Londres, où elle collabore avec des marques bien connues comme Victoria Beckham ou Roland Mouret. Elle y passe huit ans et découvre un immense gaspillage de tissu. "Partout où j'ai travaillé, j'ai fait le même constat, doublé de celui de l'exploitation des travailleurs. J'ai commencé à récolter des matières magnifiques, sans savoir ce que j'allais en faire. J'ai tout rapporté à Bruxelles et créé mon atelier. Ces tissus m'ont réinspirée." C'est le début de MaisonÉlise, une marque de slow fashion dont les pièces sontproduites à la demande. "Un top est une pièce forte qui peut être portée par toutes les femmes. La quantité de tissu étant limitée, les pièces ont un côté très exclusif." Élise se consacre à son studio à mi-temps et collabore également avec la boutique Stijl, un concept store rue Dansaert. "J'adore avoir ces deux projets. Avoir ma marque me permet de travailler comme je veux et à mon rythme."

www.maisonelise.be

Sezane à Dansaert

Boutiques

La marque parisienne fait son grand retour à Bruxelles, au cœur du quartier de la mode, rue Antoine Dansaert, avec une boutique éphémère… pour six mois !

Bruxelles

Advertentie

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Alle artikels