• HLCÉ

Maison Nabis

Bonnes AdressesFranceHôtelsParisPigalle

Rédaction Eventail

27 December 2017

© D. Delmas

Les nuits de Pigalle ne sont plus ce qu'elles étaient, mais dans certains endroits elles ont gagné en raffinement. Pour preuve, l'hôtel que vient de signer Oscar Lucien et baptisé Maison Nabis.

Une maison un peu particulière car les trente chambres déclinent une décoration très soignée et pensée. Partant du thème des peintres postimpressionnistes et de leur palette, l'architecte d'intérieur, en véritable esthète, a marié le bleu et l'or, le vert absinthe et le prune, imaginant des têtes de lit comme des paravents chinoisants, et s'autorisant également des clins d'œil à l'Art déco, voire aux seventies façon David Hicks. Le résultat est d'une grande élégance, sensuelle et chaleureuse, parfait cocon pour poursuivre la nuit du côté de Pigalle.


Maison Nabis
7 rue de Parme, Paris 9e
Tél. 00 33 1 55 31 60 00
www.maison-nabis.com

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Advertentie

Le Knokke de Bea Mombaers

Voyage, Évasion & Escapade

Figure emblématique du design d’intérieur belge, Bea Mombaers est également indissociable de la station balnéaire de Knokke. Depuis plus de trois décennies, l’artiste et designer cultive un style inimitable, mêlant mobilier vintage, objets chinés et influences du monde entier. Son approche instinctive et son goût pour l’imperfection parfaite (le wabi sabi) ont fait d’elle une référence incontournable dans le monde de la décoration.

Alle artikels